MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 24 Janvier 2014


Par SARL Zinfos974 - Publié le Vendredi 24 Janvier 2014 à 06:00 | Lu 809 fois

Vendredi 24 Janvier 2014

"D'étranges observations dans le ciel", lit-on en Une du Jir du jour. Fabrice Juppin de Fondaumiere, élu à Sainte-Rose et syndicaliste affirme avoir à plusieurs reprises observé un ovni dans l'Est, depuis le 3 décembre. Au total, plus d'une dizaine de personnes, membres de sa famille, amis et inconnus ont également indiqué avoir fait la même observation. Le Sainte-Rosien a alerté Etat et gendarmerie. Avion, drône ou véritable ovni, le mystère reste entier.
Vendredi 24 Janvier 2014

Le Quotidien fait quant à lui sa Une l'année cinématographique écoulée. Une fois n'est pas coutume, 2013 a été marquée par la domination des blockbusters américains. Iron Man3, Fast and Furiuous 6, Thor 2... Les films américains ont laissé peu de chance aux longs-métrages français. Dans le top 15, un seul film français, "Les Prof". Le 7e Art français a été cependant bien représenté au cours de l'année écoulée.
Vendredi 24 Janvier 2014





FAITS DIVERS
Jir du 24-01-2014
Jir du 24-01-2014

"Forte hausse des violences, petite baisse des cambriolages", titre le Jir. Le journal s'intéresse aux chiffres de la délinquance en 2013. Selon l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), il y a eu en 2013, plus de vols avec violence (895 faits constatés en 2012 pour 1 014 l'an dernier) et un peu moins de cambriolages. Les violences sexuelles augmentent également avec 470 faits enregistrés en 2012 et 516 en 2013.

__________

Les deux journaux reviennent sur la condamnation de Guito Ramoune. Jugé en novembre 2013 pour des faits de harcèlement moral sur deux employés de sa collectivité, le maire de Petite-Île, a été condamné hier à six mois de prison avec sursis, 5 000 euros d’amende et plus de 20 000 euros de dommages et intérêts. Son avocat va faire appel.

______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 24-01-2014
Quotidien du 24-01-2014

"Moins de viande de porc à vendre", titre le Quotidien. Si la filière locale ne parle pas encore de pénurie, elle évoque une baisse des tonnages. Depuis début 2014, la viande de porc mise sur le marché a reculé de 4% par rapport à l'année précédente. Les animaux conduits à l'abattoir sont plus jeunes et donc plus légers. Une situation qui provoque la colère des syndicats des bouchers-charcutiers-traiteurs. Un retour à la normale est attendu en avril.

__________

"Imbroglio autour des tarifs portuaires", titre le Jir. Les tarifs de la manutention portuaire flambe en 2014. Les sociétés d'acconage exerçant sur le grand port maritime de La Réunion ont augmenté leurs tarifs de 3 à 4% depuis le début de l'année. Les clients commencent à s'en plaindre. Aconiers et direction se renvoient la balle, nous dit le journal.



______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 24-01-2014
Jir du 24-01-2014

"CapRequins : “diminuer le risque de mortalité des captures accessoires”, titre le Jir. Les associations écologistes ont vivement réagi au premier bilan du projet Cap Requins. Et pour cause, un requin marteau, qui ne fait pas partie des espèces ciblées, a été prélevé par le système de drumlines installé en baie de Saint-Paul. L'animal avait été retrouvé mort. Le comité des pêches s’engage à concentrer ses efforts sur “la réduction du temps d’intervention sur zone après déclenchement de l’alerte" pour diminuer encore davantage le risque de mortalité des captures accessoires.
vendredi_24_janvier_2014.mp3 Vendredi 24 Janvier 2014.mp3  (2.68 Mo)




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes