MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 23 juillet 2010


A la Une du Jir ce vendredi : les blockbusters américains. 1.400.000 entrées ont été enregistrées en 2009 dans les deux multiplexes de l'île. Les Réunionnais aiment les grosses productions américaines. L'arrivée de la 3D en 2007 n'a cependant pas causé de baisse ou d'augmentation de la fréquentation des salles. Une fréquentation qui bat son plein en cette période de vacances.
La situation est toujours au point mort au Quotidien. La deuxième journée de médiation n'a pas permis de trouver une solution au conflit qui dure depuis onze jours maintenant. La direction du Quotidien aurait proposé une hausse de 1% pour les bas salaires et de 0,7 % pour les autres. Une prime de 50 euros aurait aussi été avancée. Les grévistes qualifient cette offre de "reculade" et se positionneront aujourd'hui à 11 heures afin de décider des suites du mouvement.

Par - Publié le Vendredi 23 Juillet 2010 à 06:00 | Lu 1480 fois

Vendredi 23 juillet 2010
FAITS DIVERS

Alizée Séry s'explique. La Réunionnaise ayant effectué un strip-tease sur la montagne sacrée des Aborigènes explique dans un entretien avec un journaliste du Jir qu'il s'agit d'un malentendu. La jeune femme de 26 ans a qualifié son geste de "grosse blague qui a été prise au sérieux". La Réunionnaise a une nouvelle fois souligné le respect qu'elle porte à la culture aborigène et son désir de rester en Australie.

ECONOMIE

"Caillé à deux mois pour sauver son empire", titre le Jir. François Caillé a rendez-vous le 29 septembre prochain au tribunal de commerce afin d'éviter la mise en redressement judiciaire de certaines sociétés du groupe. Si le tribunal est convaincu par le plan chiffré de retour à l'équilibre, il prolongera la procédure de sauvegarde de six mois supplémentaires. François Caillé a donc deux mois pour présenter des comptes dans un meilleur état. Avec un passif de plus de 300 millions d'euros, la tâche s'annonce ardue.

"Les planteurs prêts à durcir le mouvement", annonce le Jir. Le conflit opposant planteurs et industriels n'a pas trouvé d'issue hier. Les industriels refusent la suppression des observateurs qui ont pour mission de contrôler les remorquages et l'échantillonnage de la canne à l'entrée des plate-formes. Les planteurs accusent ces observateurs d'exercer sur eux une pression. Les blocages se sont poursuivis hier au Gol et à Bois-Rouge. Les agriculteurs envisagent de durcir le mouvement.

"Air Austral achète deux Boeing pour la liaison Paris-Mayotte", titre le Jir. Le premier appareil sera livré en septembre 2011 et le second à la mi-2012. Gérard Ethève a profité du salon aéronautique de Farnbourg en Grande Bretagne pour officialiser la commande de deux Boeing 777. D'ici 2012 la flotte de la compagnie réunionnaise comptera 11 avions.

POLITIQUE

"Thierry Robert candidat aux législatives ?" C'est la question posée par le Jir suite à une interview du maire de Saint-Leu sur les ondes d'une radio locale. Interrogé sur l'enquête menée actuellement par la gendarmerie sur ses comptes de campagne, Thierry Robert a indiqué qu'il préférait penser aux élections législatives de 2012. Une déclaration anticipée mais qui lance les candidatures. Les autres postulants ne devraient pas tarder à se manifester.

SOCIETE

Le Jir s'intéresse au chantier du nouveau pont de la Rivière Saint-Étienne. Démarré depuis quatre mois, les travaux entrent dans la phase décisive de la réalisation des fondations qui accueilleront les dix piles du futur ouvrage d'art. La pose des piles et des poutres est prévue pour la fin de l'année. L'ouvrage devrait être livré en mars 2012.
vendredi_23_juillet_2010.mp3 Vendredi 23 juillet 2010.mp3  (4.06 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes