MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 23 Novembre 2012


Le Quotidien fait sa Une ce vendredi sur l'accompagnement des malvoyants. Le journal nous livre le portrait de Marie-Yacinthe. Cette Sainte-Rosienne redécouvre le monde qui l'entoure depuis quatre ans, grâce au Service d'accompagnement médico-social pour adultes handicapés déficients visuels. Le même service ouvrira la semaine prochaine dans le Sud de l'île.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur l'ouverture des grandes surfaces le dimanche, au mois de décembre. Avec les fêtes de fin d'année, plusieurs enseignes envisagent de mettre en place des journées continues, les cinq dimanches de décembre. La CGTR s'y oppose et menace d'assigner en justice toute enseigne qui mettra à exécution son projet.

Par - Publié le Vendredi 23 Novembre 2012 à 06:30 | Lu 852 fois

Vendredi 23 Novembre 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : six des neuf jeunes interpellés dans l'affaire des rackets en série dans le centre-ville de Saint-Denis, ont été écroués hier. Sept personnes ont été mises en examen pour une trentaine d'agressions suivie de vols. A la sortie du tribunal hier soir, une vingtaine de proches des agresseurs présumés s'en sont pris aux forces de l'ordre.

Autre information relayée par l'ensemble de la presse dont Zinfos974 hier : un obus a été découvert à la Plaine des Sables par un groupe de randonneurs, mercredi. Hier, une équipe de déminage s'est rendue sur place pour détruire la munition. Il s’agissait d’un obus de mortier à poudre noire, couramment utilisé pour l’entraînement militaire. D'autre munitions similaires avaient été découvertes auparavant sur le site qui servait autrefois de terrain de jeu pour l'armée.

ÉCONOMIE

"La manne européenne se tarit", titre le Quotidien. "La Réunion redoute une réduction des crédits", titre de son côté le Jir. La Réunion avait été dotée de 1,9 milliard d'euros de fonds européens pour la période 2007-2013. Cette manne va diminuer lors de la prochaine programmation (2014-2020). Reste à savoir de combien ces fonds vont diminuer. La réponse dépend en partie du sommet européen démarré hier à Bruxelles.

SOCIÉTÉ

"Alerte sur les lingettes", titre le Jir. Selon un récent rapport de l'Agence nationale de la sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), certaines lingettes pour bébé contenant du phénoxyéthanol pourraient avoir des risques pour le foie, le sang et les reins des plus petits. L'ANSM recommande une non-utilisation de ces produits pour les enfants de moins de trois ans.

SPORT

Les deux journaux reviennent sur la qualification de Lucie Ignace, pour la finale, samedi à Paris-Bercy, des championnats du monde de karaté. La Réunionnaise sera opposée à la championne d’Europe en titre. Lucie Ignace n’a plus qu’à se lâcher totalement pour aller chercher sa première consécration mondiale.
vendredi_23_novembre_2012.mp3 Vendredi 23 Novembre 2012.mp3  (5.29 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 23/11/2012 14:51

1)Aveugles : il faut les aider au mieux
2)Grandes surfaces : elles doivent être ouvertes 24h sur 24 ...le soir après la boîte , on adore visiter ces magasins ...c'est idiot de les fermer à 20h ...les syndicats racontent n'importe quoi et pourtant ils ne représentent rien du tout ...on veut travailler les soirs , ça paie mieux ...on a besoin de fric pour Noêl . Espérons que ces magasins resteront ouvertes 24h/24 de Noël au Jour de l'An !
3)Lingettes : aujourd'hui des mamans ont peur du caca de leur bébé ...mamans indignes ! jadis on les lavait avec ses mains ...pas besoin de lingettes , de papier et de couches ...
4)Obus : c'est rouillé , ça ne pête plus ... poudre noire des pétards de Noël ...
5)Europe : plus d'argent , il faudra faire avec ..Les cadeaux de Noël , c'est presque fini ...on se sert le ventre et c'est pas plus mal pour la santé ...Trop consommer nuit !

Bon week-end à tous et prudence sur les routes et chez soi !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes