MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 23 Mars 2012


La mort du tueur au scooter fait la Une des deux journaux ce vendredi. Après 32 heures de sièges devant l'appartement de Mohamed Merah, les hommes du Raid ont donné l'assaut dans l'appartement où était retranché le jeune homme. Mohamed Merah avait indiqué vouloir mourir "les armes à la main" et c'est ce qu'il a fait. Des rafales ont été tirées, trois cents projectiles ont été échangés. Mort sous les balles, le meurtrier de trois enfants juifs, d'un enseignant israélite et de trois parachutistes, a aussi blessé des policiers. On apprenait hier que Mohamed Merah avait bien filmé ses crimes, à l'aide d'une caméra fixée sur lui.

Par - Publié le Vendredi 23 Mars 2012 à 06:37 | Lu 1067 fois

Vendredi 23 Mars 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : une assistante maternelle comparaissait hier devant la chambre des appels correctionnels. Elle est accusée d’avoir maltraité à des moments différents trois enfants placés chez elle. En juin dernier, la Saint-Pierroise avait été condamnée, en première instance, à 10 mois de prison avec sursis et une interdiction définitive d’exercer l’activité d’assistante maternelle. Hier la quinquagénaire a maintenu sa version : elle n'a jamais violenté des enfants et s'estime victime d'un complot. L'affaire a été mise en délibéré au 5 avril.

Le Jir et le Quotidien reviennent sur la condamnation d'un patron d'une société d'ambulances du Sud pour arnaque à la sécu. Dénoncé par un ancien employé, le responsable facturait de faux transports en ambulance et les faisait rembourser. Les malades étaient en réalité transportés dans des véhicules non agréés. Le patron a été condamné à verser 30.000 euros d'amende.

ÉCONOMIE

"Patrick Savatier pour la création de supermarchés coopératifs", titre le Jir. Le président de l'association Momon papa lé là propose de créer des "supermarchés solidaires". Le projet n'en est qu'au stade de proposition mais Patrick Savatier compte bien passer à la vitesse supérieure après les élections, nous dit le Jir. Les supermarchés regrouperaient collectivités publiques, associations et particuliers pour "l'achat de produits revendus quasi à prix coûtants".

"60% des offres ne passent pas par le Pôle emploi", titre le Jir. Plus de la moitié des offres d'emplois ne sont pas transmises au Pôle emploi. A La Réunion, bouche à oreille et réseaux personnels sont légion en matière de méthode d'embauche. Selon le Pôle Emploi, les entreprises n'ont pas obligation de transmettre leurs offres à l'organisme. Selon un cabinet-conseil, des recrutements de DRH, de DAF, de cadres et d’agents de maîtrise échappent complètement au marché local, nous dit le Jir.

SOCIÉTÉ

"A terre en attendant mieux", titre le Quotidien. "La Réunion reste dans la course à l’Énergie thermique des mers", titre de son côté le Jir. L'énergie thermique des mers est toujours d'actualité. Si la Martinique va accueillir une expérimentation grandeur nature, La Réunion comptera un démonstrateur, installé à Saint-Pierre. Si le modèle économique prouve sa viabilité, une centrale au large pourrait voir le jour en 2016.
vendredi_23_mars_2012.mp3 Vendredi 23 Mars 2012.mp3  (5.98 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe2012 le 23/03/2012 08:05

1)Tueur : mourir les armes à la main , c'est ce que veulent les héros dans les films ...Il avait un idéal , il s'est créé un idéal ...il croyait défendre une cause en tuant de sang froid des militaires , des soldats et même de papa ... Doit-on souhaiter sa mort ? Non ! le destin l'a voulu ainsi ...Mais je m'interroge ...300 cartouches tirées ? cet appartement est devenu une vraie passoire !!!!!
Qui a eu la main légère ? le RAID ou l'homme ?
2)Une assistance maternelle qui frappe les enfants qui lui sont donnés ? Pas bien ! L'éducation à "la dure" est finie depuis longtemps ...On préfère les dialogues que les coups . On n'est pas dans les entraînements d'Al Quaïda ! chez les militaires ....! On verra les décisions de la Justice ... "Je fais confiance en la justice de mon pays" disait le maire de St Pierre .
3)Arnaque à la Sécu : il y en a plein qui passent entre les mailles du filet
4)Savatier a de bonnes idées ...c'est l'Abbé Pierre de St André ....Pourquoi n'ouvre-t-il pas ce genre de supermarché qui ne fait pas de bénef ?
Ainsi va mon Arche !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes