MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 23 Août 2013


Par - Publié le Vendredi 23 Août 2013 à 06:05 | Lu 5751 fois

Vendredi 23 Août 2013





Le Jir fait sa Une ce vendredi sur "le braquage le plus grotesque de l'année". Un homme a fait irruption chez un bijoutier saint-paulois, hier matin. Après avoir menacé de mort des employés, il a brisé une vitrine avant de prendre la fuite. Faute d'éléments d'identification, les auteurs de ce braquage plus qu'amateur n'ont pas pu être identifiés.

Vendredi 23 Août 2013





Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le redressement fiscal qui menace Jean-Bernard Caroupaye. Le président de la FNTR va se séparer d'une quinzaine de logements afin d'éponger sa dette proche des 650.000 euros. Les logements seront vendus à la SIDR pour 3 millions d'euros.
Vendredi 23 Août 2013





FAITS DIVERS
Jir du 23-08-2013
Jir du 23-08-2013

L'information est reprise par les deux journaux, deux des trois jeunes déjà mis en examen et écroués pour le braquage de l'hôtel Le Récif ont été mis en examen pour le vol avec arme commis dans le magasin La centrale à Saint-Benoît. Le braquage de l'hôtel ne leur avait rapporté qu'une centaine d'euros. 3.500 euros avait ensuite été dérobés dans l'enseigne bénédictine, trois jours après le vol commis à Saint-Gilles.

__________
    

Autre information que l'on retrouve dans le Jir et le Quotidien : Jean-Aldo Fraumens sera présenté aujourd'hui au juge d'instruction et risque une mise en examen pour trafic de stupéfiants. Il y a deux semaines, plus de 2.500 cachets d'ecstasy avaient été découverts, dissimulés dans un colis postal. Les policiers tentent toujours de démasquer l'expéditeur et le destinataire du colis.

______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 23-08-2013
Quotidien du 23-08-2013

"Le BTP voit plus loin dans la crise", titre le Quotidien. "État et Région prennent en main la formation dans le BTP", titre de son côté le Jir. La nouvelle convention-cadre pour le développement de la formation et de l'emploi dans le BTP a été signée hier entre les acteurs publics et les partenaires sociaux. Le secteur se prépare à une éventuelle reprise, après avoir perdu 9.000 emplois en cinq ans.



__________
    

"Impôt sur le revenu : les avis arrivent, la pression fiscale aussi", titre le Jir. Les avis d'impôt sur le revenu commencent à arriver dans les boîtes aux lettres. La distribution des avis d'imposition ou de non-imposition sont acheminés deux vagues. La première concerne les avis avec une date limite de paiement fixée au 16 septembre. La seconde, prévue pour courant septembre voit sa date de paiement fixée au 15 octobre. SI certaines familles ont déjà des mauvaises surprises, le plus dur reste à venir, avec un nouveau tour de vis fiscal prévu par le gouvernement l'année prochaine, nous dit le journal. ____________________________________________________________________________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 23-08-2013
Jir du 23-08-2013

Le Jir s'intéresse aux premiers résultats des prélèvements de requins. Les premières analyses, concernant le risque de ciguatera, se sont révélées négatives. L'information a été dévoilée par le comité des pêches avant d'être confirmée par la préfecture. Résultat : la pêche et la commercialisation de la chair de requins tigres et bouledogues pourrait, à terme, être autorisée. Reste à savoir si les 90 autres requins à prélever seront conformes aux premiers résultats.
vendredi_23_aout_2013.mp3 Vendredi 23 Août 2013.mp3  (2.48 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes