MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 22 mai 2015


Par M.Y - Publié le Vendredi 22 Mai 2015 à 07:05 | Lu 3902 fois

Vendredi 22 mai 2015
podcast220515.mp3 podcast220515.mp3  (2.54 Mo)


Dans son édition de ce vendredi, le Jir s'intéresse à la fraude au baccalauréat en titrant en Une : "Bac – La Réunion triche moins qu'en Métropole". Au niveau national, les tentatives de tricheries lors des épreuves du baccalauréat ont augmenté de près de 10 % par rapport à 2013. À La Réunion c’est l’inverse. La fraude est très faible. Seulement trois lycéens se sont fait prendre en flagrant délit de triche lors du dernier baccalauréat.
Vendredi 22 mai 2015

Le Quotidien relaye l'étude de l'Insee pour le compte de la Région concernant la difficulté des jeunes Réunionnais à être autonomes, en titrant "30 ans et toujours chez papa-maman". Seulement un quart des Réunionnais de moins de 30 ans ont à la fois un emploi et un logement, qui sont les deux critères retenus par l'Insee pour apprécier l'autonomie.
Vendredi 22 mai 2015





FAITS DIVERS
Jir du 22-05-2015
Jir du 22-05-2015

Soupçonné d’avoir tué Tatiana Mamode en 2002, Cyril Técher a été mis en examen et écroué mercredi. Mis en cause pour des faits d’une rare violence, l’homme est pourtant décrit comme "sans histoire" jusqu’alors. Un avis que ne partagent pas ses voisins du chemin Pierre-Cadet, qui le considèrent comme quelqu’un d’"impulsif et agressif". L'affaire avait été relancée en 2014. Des profilers avaient dressé le profil du meurtrier, avant que l'étau ne se resserre autour du Tamponnais, trahi par son ADN.
 








__________

Hier, les deux jeunes parents du bébé décédé à Saint-André ont été présentés à un juge d’instruction et mis en examen. La maman, de 16 ans et demi, est partie en détention provisoire. Le papa, jeune majeur, a été placé sous contrôle judiciaire.



 






__________

Jeudi matin les gendarmes ont contrôlé et verbalisé un motard qui circulait sur une grosse cylindrée à 220 km/h, sur la RN1 à St-Leu, soit deux fois la vitesse maximale autorisée L'homme de 43 ans a fait l'objet d'une rétention immédiate de son permis de conduire et sa moto a été mise en fourrière en vue d'une confiscation judiciaire.












__________

Le procès en appel de l’affaire de "la tête de cochon" s'est tenu hier matin à Mamoudzou, en l’absence des trois principaux protagonistes. L'arrêt sera rendu le 9 juillet. En première instance, les deux femmes mises en cause avaient écopé de 9 mois de prison dont 3 ferme. Le militaire, conducteur de la voiture, avait été condamné à 6 mois avec sursis.












 
 


______________________________
 
 

PITON DE LA FOURNAISE











 

 
 
Quotidien du 22-05-2015
Quotidien du 22-05-2015

Après cinq jours de spectacle grand public, l'éruption du piton de La Fournaise affiche des données parfaitement stables qui laissent augurer d'un week-end qui ne manquera pas de panache. Mais contrairement aux rumeurs et autres effets d'annonce, liée à une simple réunion technique à la préfecture avec les acteurs du volcan, la réouverture de l'enclos n'est pas à l'ordre du jour.





COMITE DE SUIVI DE LA NRL
Quotidien du 22-05-2015
Quotidien du 22-05-2015

Long comité de suivi hier après-midi au Moca, dans les hauts de Saint-Denis. La Région et les transporteurs ont fait un point sur la répartition tant décriée du travail sur le chantier de la nouvelle route du littoral. Soutenu par GTOI, le groupement de Jean-Bernard Caroupaye garde la main sur le transport des andains dans l'est. Une satisfaction pour le transporteur qui tranche avec la frustration de Johny Arnachellum.





STARS 80
Jir du 22-05-2015
Jir du 22-05-2015

Sortez pantalons pattes d’eph’ et perruques à paillettes, les stars des années 80 sont de retour ! François Feldman, Lio, Julie Pietri, Emile & Images, Patrick Hernandez, Phil Barney, Jean Schultheis et Sacha de Début de Soirée envahiront le Petit Stade de l’Est à Sainte-Clotilde demain soir, pour un concert unique dans l’île.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes