MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 22 Mars 2013


Laurent Perrier condamné à 25 ans de réclusion criminelle. L'information, en ligne sur Zinfos974, fait la Une du Quotidien du jour et est également reprise par le Jir. En janvier 2011 à Sainte-Marie, il avait tenté d’assassiner ses beaux-parents à coups de sabre. Il ne les a pas tué, mais écope d'une peine d'assassin, nous dit le Quotidien.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur une interview exclusive de Jean-Paul Virapoullé. "Virapoullé le retour", titre le journal. Après plus d'un an hors de la vie politique, suite à ses défaites consécutives aux municipales de 2008 et aux sénatoriales de 2011, Jean-Paul Virapoullé sort de son silence. L'homme raconte sa nouvelle vie de citoyen, se livre à une analyse de la situation politique, économique et sociale de la Réunion. Il annonce par ailleurs qu'il ne restera pas les bras croisés en 2014 à Saint-André pour les municipales.

Par - Publié le Vendredi 22 Mars 2013 à 05:33 | Lu 1048 fois

Vendredi 22 Mars 2013
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : La conductrice responsable de la mort de Nathalie Imache, le 7 juillet 2011, sur la voie rapide du Tampon, a été reconnue coupable d'homicide involontaire, hier. Le tribunal saint-pierrois l'a condamnée à trois ans de prison dont deux avec sursis. La Tamponnaise avait bu au moment des faits et roulait trop vite lorsqu'elle a percuté le scooter sur lequel circulait la victime. Une audience prévue le 21 juin prochain déterminera ce qu'elle devra verser, ou non, aux parties civiles.

Autre information que l'on retrouve dans les deux journaux, cinq des huit hommes soupçonnés d'avoir commis une série de casses de coffres forts seront aujourd'hui déférés au parquet et présentés devant un juge d'instruction. Ils sont soupçonnés d'être les principaux auteurs de plusieurs cambriolages. Des centaines de milliers d'euros avaient été dérobés. Un bijoutier qui faisait fondre de l'or se retrouve également parmi les suspects.

ÉCONOMIE

"L'aéroport de Pierrefonds se cherche une stratégie", titre le Jir. Le décès de Roland Hoareau, le mois dernier, a laissé un grand vide dans l'organisation de l'aéroport de Pierrefonds. La structure doit aujourd'hui se trouver une nouvelle stratégie de développement. La fréquentation de l'aéroport ne cesse de chuter depuis l'ouverture de la route des Tamarins. En ce début d'année, la fréquentation a chuté de près de 20%. Le syndicat doit d'abord se pencher sur la nouvelle gouvernance et trouver de nouvelles pistes pour favoriser le développement de l'aéroport.

"Cantines : avantages aux produits péi", titre le Quotidien. La proposition de loi sur la qualité de l'offre alimentaire en outre-mer veut donner la priorité à l'approvisionnement local dans la restauration collective. Une mesure dont se félicitent les producteurs. Sur les 90.000 tonnes de fruits et légumes produits chaque année à La Réunion, seuls 8% finissent dans les assiettes des écoles, hôpitaux et autres établissements publics.

SOCIÉTÉ

Les deux journaux s'intéressent à l'appel à la vigilance lancé par l'Agence régionale de santé. Deux cas de dengue ont été identifiés au Tampon. Tous les moyens sont mis en oeuvre pour éradiquer la prolifération du virus. Les pluies abondantes de ces derniers jours pourraient favoriser sa progression. Plusieurs opérations de démoustication ont été réalisées et devraient se poursuivre.
vendredi_22_mars_2013.mp3 Vendredi 22 Mars 2013.mp3  (6.2 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Viracok le 22/03/2013 09:23

Magnifique une du Jir avec le couple Montrouge-Virapoullé mis en scène et que l'on retrouve copains comme cochons à l'intérieur des pages. Aucune pudeur, du narcissisme à l'état pur de la part de ce rédac chef. Vive la neutralité.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes