MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 22 Juin 2012


Le Jir fait sa Une ce vendredi sur les difficultés des mairies à payer les contrats aidés. La Réunion s’est vue attribuer 12.883 contrats aidés pour le 1er semestre 2012. L’État ayant réduit sa participation financière, les maires doivent dépenser d'avantage s'ils veulent plus d'emplois. En 2011, plus de 1.500 contrats aidés n'ont pas été attribués. Il faudra s’attendre à la même situation à la fin du premier semestre, nous dit le journal.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la charte du Parc National. L'information est également développée dans les colonnes du Jir. Le document est moins contraignant que prévu, suite aux pressions exercées par certaines communes et la chambre d'agriculture. La version définitive devrait être adoptée en 2013.

Par - Publié le Vendredi 22 Juin 2012 à 06:21 | Lu 750 fois

Vendredi 22 Juin 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : la complice de Siti Soumaïla, Laurence Enilorac, a été condamnée hier à deux ans de prison ferme pour escroquerie en récidive. Avec Siti Soumaïla, elle arnaquait les gens avec de faux projets immobiliers. Le préjudice est de 800.000 euros environ. Durant l’audience, Laurence Enilorac a dit avoir été "maraboutée" et manipulée.

Autre information que l'on retrouve dans le Jir et le Quotidien : le pire a été évité hier, à Saint-Paul. Un ULM s'est crashé peu après son décollage. Le pilote et son passager s'en sortent avec quelques égratignures. L'appareil a été endommagé lors de l’atterrissage forcé. Le pilte a indiqué avoir été mis en difficulté par un coup de vent violent.

ÉCONOMIE

"Les pétroliers réclament plus de 30 millions d’euros à l’Etat", titre le Jir. "33 Millions d'euros réclamés", titre le Quotidien. Les quatre importateurs de pétrole de La Réunion veulent que le préjudice subi depuis 2008 soit réparé. Ils réclament plus de 30 millions d'euros d'indemnisations à l'Etat. En cause : les baisses successives du prix à la pompe qui ont réduit leurs marges. La décision a été mise en délibéré au 10 juillet.

L'information est reprise par les deux journaux : le conflit au Port Est a trouvé une issue hier soir. Après onze jours de grève, les dockers de la Société Georges Michel et leurs employeurs sont parvenus à un accord : une augmentation de 104 euros pour tous et le paiement de deux jours de grève par les patrons. Il a fallu plus de cinq heures de négociations pour trouver un accord.

SOCIÉTÉ

"80 millions pour un nouveau pont", titre le Jir. Le maître d'oeuvre du projet de pont de la Rivière des Galets sera désigné la semaine prochaine par la Région. Le nouvel ouvrage sera construit en 2014, entre les deux ponts actuels. Le nouveau pont d'une portée de 600 mètres sera en 2X2 voies. Chaque jour, près de 80 000 véhicules circulent sur ce pont, véritable entonnoir et à l'origine de longs embouteillages.

Les deux journaux reviennent sur les festivités de la fête de la musique. Des milliers de personnes ont fêté la musique hier, dans les rues du chef-lieu. Concerts, danses, la rue de Paris s'est animée au rythme de la foule. Le 21 juin a été célébré un peu partout dans l'île, avec un objectif commun : se réunir autour d'une valeur universelle, la musique.
vendredi_22_juin_2012.mp3 Vendredi 22 Juin 2012.mp3  (6.53 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes