MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 22 Février 2013


Le Jir fait sa Une sur l'emploi des jeunes et l'arrivée ce matin dans l'île de Najat Vallaud-Belkacem. La ministre des Droits des Femmes et porte-parole du gouvernement appelle, dans une interview accordée au journal, "à la mobilisation de tous pour apporter des réponses aux jeunes qui manifestent pour leur emploi et leur avenir". Elle aura deux jours pour tenter d'éteindre l'incendie sociale, nous dit le journal.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le chiffre d'affaires du PMU. Un chiffre d'affaire qui reste stable en 2012 en avec 165,4 millions d'euros. Les mises ont augmenté de 6,3% sur internet. Près de 200.000 Réunionnais jouent au PMU dans l'île. En 2012, La Réunion a enregistré 6 gagnants de plus de 100.000 euros.

Par - Publié le Vendredi 22 Février 2013 à 05:30 | Lu 1066 fois

Vendredi 22 Février 2013
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : Cédric Dary a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle, au lieu des 25 en première instance. Les jurés ont décidé de maintenir le meurtre en confirmant l’intention homicide contre son ancienne concubine, Sarah Ranguin. Ses explications ont permis d'estomper le portrait du monstre pour faire place à celui d'un homme pris d'un coup de folie, ce qui explique une peine moins sévère qu'au premier procès.

"Couvre-feu pour les meneurs", titre le Quotidien. L'enquête se poursuit pour identifier les auteurs des violences à l'encontre des forces de l'ordre au Port. A la suite des gardes vue, plusieurs jeunes ont été placés sous contrôle judiciaire avec notamment obligation de regagner leur domicile avant 19h. Un jeune homme a par ailleurs été jugé hier matin en comparution immédiate pour une tentative de cambriolage.

ÉCONOMIE

"Les prix des fruits et légumes ont explosé en janvier", titre le Jir. "Forte hausse en janvier dans l'alimentaire", titre de son côté le Quotidien. Selon l'Insee, l’indice des prix à la consommation a augmenté de 1,2% au mois de janvier 2013, comparé à la même période en 2012. Les hausses des produits alimentaires concernent surtout les produits frais, avec +12,1%, suite au passage du cyclone Dumile.

"Le trafic toujours en berne à Réunion - Roland-Garros", titre le Jir. "Baisse de 3% en janvier" titre quant à lui le Quotidien. Les deux journaux s'intéressent aux chiffres du trafic aérien. En janvier, l'aéroport Roland-Garros a accueilli 204 137 passagers locaux, soit un recul de 2,5% par rapport au mois de janvier 2012. Les deux destinations principales, Maurice et la métropole, progressent de 3,5%.

SOCIÉTÉ

"Bichiques : l’État passe à l’action", titre le Jir. La préfecture a validé hier un plan d’actions visant à réglementer la pêche aux bichiques. Le plan va d’abord être décliné sur deux sites "pilotes" : la rivière du Mât et la rivière Saint-Denis. L'Etat promet que les pêcheurs seront associés aux discussions. Ces derniers se disent prêts à une nouvelle réglementation, à condition que spécificités et tradition soient prises en compte.
vendredi_22_fevrier_2013.mp3 Vendredi 22 Février 2013.mp3  (5.9 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 22/02/2013 08:49

1)Bienvenue à notre belle et jolie ministre ...Elle donnera un peu de fraîcheur à nos vieux élus ....
2)Bichiques : il faut une bonne règlementation ... c'est bien sinon dans quelques temps , on n'aura que des bichiques congelés venant d'Asie ... sorte de poissons qui vous regardent avec les yeux noirs à la cuisson !!!! Pas trop goûteux !
3)Fruits et légumes : ça explose ...heureusement qu'il y aura tj des surgelès sans cheval , je l'espère !
4)PMU : on voit que beaucoup adorent le cheval et les chevaux ... mais vivants pas dans le roviolis surgelés ....

Bonne journée et prudence !

2.Posté par moi la di le 22/02/2013 10:00

oté noe !

"""" Bienvenue à notre belle et jolie ministre ...Elle donnera un peu de fraîcheur à nos vieux élus ....""

j'espère que votre petit bout de femme vous donne un peu de fraicheur !!!! vous commencez à faire VIEUX !!!!


vous êtes d'une arrogance à faire crever une mouche !!!!!

après vous vous étonnez qu'on moucate vos commentaires !

le cheval est dans les lasagnes pas dans les raviolis !!!! tourne out langue dans out bouche avant de parler !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes