MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 21 janvier 2011


Les deux journaux font leur Une sur le drame conjugal qui s'est déroulé dans la nuit de mardi à mercredi à Saint-Louis. Un homme a étranglé sa compagne. Le corps de Roseline Baleinier a été découvert hier matin à son domicile, sur les indications de Pascal Yobe. Le meurtrier a tenté de se suicider en se jetant du pont Vinh-San à Saint-Denis. Il a reconnu avoir tué son amie.

Par - Publié le Vendredi 21 Janvier 2011 à 06:00 | Lu 1415 fois

Vendredi 21 janvier 2011
FAITS DIVERS

Un adolescent de 16 ans est mort noyé hier, à la Pointe-au-Sel à Saint-Leu. Il était venu avec une bande de copains se baigner au lieu-dit la Caverne. Son ami Mickaël et lui ont été emportés par une vague. Mickaël a réussi à s'agripper à un rocher et à rejoindre la surface. Kévin n'aura pas eu cette chance. Son corps a été retrouvé en fin d'après-midi et rendu à sa famille dans la soirée.

ÉCONOMIE

"Baisse des prix de la viande et du lait : le défi est lancé", titre le Jir. "Les prix vont baisser de 8% à 20%", titre de son côté le Quotidien. Dès lundi, les prix de la viande et du lait vont baisser dans 120 grandes et moyennes surfaces de l'île. 81 produits verront leurs prix diminués. Des produits issus de la filière porc, bœuf, volaille et lait. Objectif : pousser les Réunionnais à consommer local et augmenter la production de 38% à 51,6% d'ici 2020.

"Ciel dégagé dans le Sud", titre le Quotidien. La saison touristique 2010 a été bonne dans le Sud. Si aucun bilan n'a encore été fait, selon les professionnels, le nombre de touristes a augmenté. L'inscription de la Réunion au patrimoine mondial de l'Unesco y est peut-être pour quelque chose. Les professionnels attendent une année 2011 encore meilleure.

SOCIÉTÉ

Les deux journaux reviennent en images sur les festivités du Cavadee. Des milliers de fidèles ont rendu hommage au dieu Mourouga hier, à Saint-André et à Saint-Louis. Après dix jours de carême, les pénitents ont porté des cavadee ou des simbous, sacrifices destinés à obtenir la grâce de dieu. Les cérémonies se sont poursuivies jusqu'en milieu d'après-midi.

"Gonthier plaide la candidature de Marylène Hoarau comme directrice du parc", titre le Jir. Le président du conseil d'administration du parc national a écrit à la ministre de l'écologie afin de défendre la candidature de Marylène Hoarau, actuelle directrice-adjointe, à la succession d'Olivier Robinet. Mohamed Ahmed, fonctionnaire d'État détaché à la CCIR était pourtant donné favori. La décision revient donc entre les mains du ministère de l'écologie.

SPORT

Deux courses de montagne auront lieu ce dimanche : la course Tangue (27 km) et le Transvolcano (47 km). Organisés par l'AAJM (Association des amis de Jacky Murat), les deux trails réuniront plus de 800 coureurs dimanche à la Plaine-des-Cafres. Le départ du Transvolcano se fera à 6 h au Creps et la course Tangue à 8 h.
vendredi_21_janvier_2011.mp3 Vendredi 21 janvier 2011.mp3  (3.24 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe974 le 21/01/2011 09:31

1)Baignade mortelle : la mer est dangereuse , ne le dit-on pas suffisamment ?
2)Drames , tj des drames : conflits ... ne peut-on trouver des solutions ?
3)Tangue : courses puis "bouffe" ; bonne idée !
4)Prix en baisse : mais il faut attendre 2020 pour avoir la vraie baisse ? Nora lo va coul sou lé pon !
On comptait faire une soirée grillade ce samedi 2011 et non en 2020 !!!!! Rêve tj !

2.Posté par boyer le 21/01/2011 14:59

"Gonthier plaide la candidature de Marylène Hoarau comme directrice du parc"

- comment le president du conseil d'administration peut oser prendre une position en son nom alors que la conseil d'administration n'a pas debattu sur ce sujet?

- le plaidoyer pour Le personne qu'il defend n'explique RIEN sur LES AUTRES CANDIDATURES.

(si ca se trouve il y a une candidature d'une femme, bardée de diplomes, creole, noire, musulmane, handicapées motrice et avec une experience dans les parc nationaux longue comme le bras)

- Ou est l'egalité des chances quand tout fonctionne par le reseau et le piston?







Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes