MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 21 Mars 2014


Par - Publié le Vendredi 21 Mars 2014 à 06:12 | Lu 751 fois

Vendredi 21 Mars 2014

"Pour garder la forme, ils font du sport, du yoga, de la méditation…" Le Jir s'intéresse en Une aux astuces utilisées par les candidats aux municipales pour tenir physiquement pendant la campagne. Margarette Mucy, est notamment adepte des compléments alimentaires, antioxydants et autres boissons énergétiques. De son côté, Gilbert Annette réfute alcool et tabac. André Thien-Ah-Koon opte pour une heure de sport par jour. Ismaël Aboudou, danseur, garde la forme grâce à des étirements, trois heures de musculation par semaine et bien sûr, la danse.
Vendredi 21 Mars 2014

Le Quotidien se penche quant à lui sur le folklore électoral. Les ségas et autres chants de campagne sont de retour depuis plusieurs jours. Destinés à identifier facilement le candidat ou délivrer des messages, ces chants restent dans la tête et sont souvent amusants, originales ou parodiques. Difficile d'y échapper. Le Quotidien propose un tour d'horizon des airs utilisés lors de cette campagne.
Vendredi 21 Mars 2014





FAITS DIVERS
Jir du 21-03-14
Jir du 21-03-14

L'information est reprise par les deux journaux : un homme a été interpellé et placé en garde à vue suite au décès de David Vauga, dont le corps sans vie a été retrouvé lundi soir à son domicile. L'autopsie a révélé des lésions suspectes. L'homme aurait reçu des coups lors d'une altercation dans un bar du Chaudron. Un suspect a reconnu avoir frappé l'homme de 41 ans. Il sera déféré cet après-midi au parquet de Saint-Denis. Une information judiciaire pour "homicide volontaire" ou pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner" devrait être ouverte.

__________

Le Jir et le Quotidien reviennent sur l'affaire Fraumens. Après 72 h de garde à vue, David et Jean-Claude Fraumens ainsi que deux complices présumés seront présentés ce matin au palais de justice. Ils devraient être mis en examen pour escroquerie en bande organisée. L'enquête tente de déterminer la provenance des chèques utilisés pour détourner 180 000 euros d'argent liquide.

______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 21-03-14
Quotidien du 21-03-14

"Les frais de mutation augmentent le 1er avril", titre le Jir. "Les notaires dans l'embarras", titre de son côté le Quotidien. Le conseil général va relever la part qui lui revient dans les droits de mutation qui grèvent un bien immobilier lors d'une vente. La taxe passe de 3,8% à 4,5% dès le 1er avril, soit 0,70% de plus. Les notaires devront faire digérer l'augmentation à leurs clients alors que le gouvernement veut réduire leur rémunération.

__________

Le Jir et le Quotidien reviennent sur la mobilisation des agents des finances publiques, hier à Saint-Denis. Près de 150 personnes se sont rassemblées devant la direction régionale des douanes. Ils dénoncent "des politiques de régression".

______________________________

SOCIETE
Quotidien du 21-03-14
Quotidien du 21-03-14

"La vidéo pour renforcer les vigies", titre le Jir. "Nagez, vous êtes filmez", titre de son côté le Quotidien. Les deux journaux nous parlent du nouveau dispositif vigies requin installé aux Roches Noires. Un système de vidéo surveillance sous-marine a été mis en place : des murs de caméras destinés à aider les vigies requins dans leurs observations.
vendredi_21_mars_2014.mp3 Vendredi 21 mars 2014.mp3  (2.24 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes