MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 21 Février 2014


Par - Publié le Vendredi 21 Février 2014 à 06:15 | Lu 585 fois

Vendredi 21 Février 2014

"A 70 ans, ils s'accrochent encore", lit-on en Une du Jir ce vendredi. Le journal se penche sur l'âge des candidats aux municipales de mars prochain. "Pourquoi ils rêvent de conserver ou de retrouver une mairie malgré leur âge", s'interroge le Jir. Certains candidats et anciens maires que l'on croyait tomber dans les oubliettes font une tentative de retour. L'âge moyen des maires en place est de 59 ans. Si selon les statistiques, certains candidats à la cinquantaine bien portante auraient d'avantage de chance d'être plébiscités par les urnes le 23 mars, d'autres ont choisi de faire mentir les statistiques.
Vendredi 21 Février 2014

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur l'apprentissage et les "menaces" qui pèsent sur le secteur. Contrairement à la métropole, l'apprentissage a continué à progresser en 2013 à La Réunion. La situation pourrait ne pas durer alors que la campagne démarre bientôt. En cause, les emplois d'avenir et la baisse des aides aux entreprises. Certains professionnels envisagent même de ne plus avoir recours à l'apprentissage.
Vendredi 21 Février 2014





FAITS DIVERS
Jir du 21-02-14
Jir du 21-02-14

Les deux journaux reviennent sur le premier jour du procès de Luciano Melchior. L'homme est jugé aux assises pour avoir causé la mort de Luna, 3 mois, en janvier 2012 au Port. Hier, le père a continué à nier les faits, accusant la mère d'être la fautive. Le verdict est attendu aujourd'hui. Luciano Melchior risque la réclusion criminelle à perpétuité.

__________

C'est une information du Jir : un banal contrôle routier a failli tourner au drame dans la nuit de mardi à mercredi à Pierrefonds. Un agent de police a été légèrement blessé. Un chauffard a foncé sur le véhicule de l'agent. L'un de ses collègues a ouvert le feu à trois reprises. Le chauffard a pris a fuite. Il est activement recherché.
______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 21-02-14
Quotidien du 21-02-14

"Corsair toutes voiles dehors", titre le Jir. "Corsair s'allie à Emirates", titre quant à lui le Quotidien. Le patron de Corsair est à La Réunion. Dans ses valises des annonces : la signature d'un contrat avec la compagnie Emirates et le retrait des Boeing 747 400 en 2016. Le chiffre d’affaires reste stable et s'élève à 408 millions d’euros contre 403 millions d’euros précédemment.

__________

"Port Réunion veut devenir grand", titre le Quotidien. "Des ambitions à 140 millions d’euros", titre de son côté le Jir. Port Réunion souhaite devenir un véritable hub de transbordement dans la zone alors que Maurice souffre de saturation. Sur les 140 millions d’euros d’investissements prévus d’ici 2018, quasi 100 millions d’euros y seront dédiés.

__________

"Bejisa fait flamber les prix", nous dit le Quotidien. Selon le dernier bulletin de l'Insee, les prix ont augmenté de 0,6% en janvier à La Réunion. La hausse touche surtout les produits frais. Les légumes affichent une flambée de 48,8% et les fruits de 33,3%. Une augmentation liée au passage du cyclone Bejisa. Les produits pétroliers et les tarifs de l'eau sont également à la hausse.

______________________________

SOCIÉTÉ
Quotidien du 21-02-14
Quotidien du 21-02-14

Le Quotidien s'intéresse au mouvement de grève lancé au Lycée Stella à Saint-Leu. Les professeurs souhaitent mettre en place des heures d'enseignement supplémentaires. Demande refusée par le rectorat. Les professeurs entament leur 6e jour de mobilisation.
vendredi_21_fevrier_2014.mp3 Vendredi 21 Février 2014.mp3  (2.36 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes