MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 21 Décembre 2012


Les deux journaux font leur Une ce vendredi sur l'effondrement de l'esplanade des Roches Noires. Le mur s'est effondré sur une cinquantaine de mètres. Un évènement prévisible qui confirme la fragilité du site. Aucun blessé n'est heureusement à déplorer. La municipalité de Saint-Paul a indiqué que des travaux de réparation en urgence n'étaient pas envisagés. Elle va mandater un bureau d'études afin d'engager des mesures de sécurisation à long terme.

Par - Publié le Vendredi 21 Décembre 2012 à 07:03 | Lu 1691 fois

Vendredi 21 Décembre 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par l'ensemble de la presse : un réunionnais en vacances dans l'île s'est noyé hier, à l’Étang-Salé. Le Saint-Lousien devait repartir pour la métropole dans quelques jours. L'homme âgé d'une quarantaine d'années a été happé par une vague. Malgré une longue tentative de réanimation, la victime n’a pu être ramenée à la vie.

Le Jir nous raconte l'histoire de Hassany Mohamed, victime d'une usurpation d'identité. Alors qu'il devait récupérer son permis, l'homme a découvert qu'on lui reprochait des infractions commises en métropole. Il est également censé s'être marié deux fois aux Comores. Problème : l'homme n'y a jamais mis les pieds. Aujourd'hui, l'usurpateur est décédé. Hassany Mohamed se bat depuis maintenant quatre ans pour prouver qu'il est bien vivant.

ÉCONOMIE

"20 décembre, jour de grève", titre le Quotidien. "Chez Citroën, les ouvriers refusent le coup de force patronal", titre quant à lui le Jir. Depuis mercredi matin, le personnel du service après-vente de la concession Citroën se mobilise contre le plan relatif au chômage partiel et le projet de reclassement que la direction veut imposer. Les grévistes ont passé le 20 décembre dans les locaux de l'entreprise.

SOCIÉTÉ

L'information est reprise par les deux journaux ainsi que par Zinfos974 : Marie Payet finit dans le Top 10 de Miss Univers. Miss Réunion a fièrement représenté la France lors de l'élection à Las Vegas. Marie Payet termine 6e, une performance au-delà des ses objectifs. C'est l'Américaine Olivia Culpo, 20 ans, qui a décroché le titre.

L'ensemble de la presse revient enfin sur les célébrations du 20 décembre. Aux quatre coins de l'île, les Réunionnais ont rendu hommage à leur ancêtres en ce jour de commémoration de l'abolition de l'esclavage. Discours, poèmes, chants et danses ont rythmé cette journée. Les festivités se sont poursuivies jusqu'au bout de la nuit.
vendredi_21_decembre_2012.mp3 Vendredi 21 Décembre 2012.mp3  (4.8 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Arche le 21/12/2012 07:28

1)Roches noires : la nature reprend ses droits si on a mal fait les travaux ...ce mur était sûrement construit "à la va-vite" par des amateurs qui ont bien sûr encaissé la facture ...le sable mouvant de cette plage a fait le reste ...effondrement attendu !
2)20 décembre : la fête était morose ..pas assez festive pour marquer cet événement remarquable de la "liberté" ... Quelques manifestations par-ci et par-là sans intérêts !
3)Miss Univers : notre goyavier-péi est arrivée quand même 6e ... il faut le faire ! Félicitation pour l'entretien de son corps ...Quelle beauté ! Que de nombreuses femmes de chez nous en prennent exemple et ne grognotent pas entre les repas et ne "bouffent" pas trop ... sinon l'obésité les guette ! et quand on commence à avoir des "bourrelets" disgrâcieux , la gymn ne sera pas suffisante pour retrouver un corps de déesse , filliforme à souhait pour le regard !
4)Noyade : faire attention à l'océan ... mourir ainsi est triste et regrettable !

Bonne "Fin du Monde" à tous !
Vive les Mayas et vive mes prières et mon Arche !

2.Posté par KeepCool le 21/12/2012 19:05

C bien ce post. Quel optimisme ! Change de doigts et construis ton Arche afin de t'exonérer de ce monde plein de défauts, certes...
Joyeux Noel et bonne année 2013 !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes