Société

Vendredi 20 novembre 2015

Vendredi 20 Novembre 2015 - 06:59

Le corps d’Abaaoud a été identifié. Le "cerveau" des opérations terroristes éliminé fait la Une des deux journaux ce matin. Il a été tué pendant le Raid mené.

Faits-Divers

À Marseille un enseignant juif et une femme voilée ont été agressés. Les agresseurs du professeur se revendiquaient de Daesh.

Le Jir consacre un article sur l’angoisse des réunionnais de Paris. Huit réunionnais décrivent le climat de peur qui règne dans la capitale depuis les attentats.


Cédric Marimoutou a été condamné à six ans de prison. Il a été jugé responsable de la mort d'Alexandre Fourez. Il avait assené des coups mortels au jeune homme de 22 ans à la sortie d’un bar à Saint-Louis.


Société

Les événements tragiques du 12 novembre ont provoqué un engouement pour les réservistes de l’armée et de la gendarmerie en France.

Ce vendredi, un appel à la prière de la communauté musulmane a été lancé pour le "rejet de l’abject et la paix durable" dans toute la France et l’outre-mer.

 


Politique

L’assemblée générale de la CCIR s’est tenue hier. La candidature d’Ibrahim Patel aux élections régionalesfait débat: la motion sur la neutralité de l’institution consulaire n’a pas été adoptée.

Démorun présente ses candidats. Le mouvement citoyen compte sur la consultation populaire pour créer un programme.
Lu 695 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 12:05 L'épidémie de dengue circule encore à Saint-Paul