MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 20 février 2015


Par M.Y - Publié le Vendredi 20 Février 2015 à 06:47

Vendredi 20 février 2015
podcast200215.mp3 podcast200215.mp3  (2.19 Mo)


Vendredi 20 février 2015
"Après La Possession, la Petite-Ile – L'alcool interdit dans la rue" titre Le Quotidien de ce vendredi, qui indique depuis le 20 décembre 2014, il est interdit de consommer de l'alcool sur la voie publique de la ville, de 16 heures à 5 heures du matin. Le maire veut s'attaquer aux incivilités qui frappent le quartier de la Ravine-du-Pont en particulier.



Vendredi 20 février 2015
"Vols et trafic de cabris dans toute l'île - Un vaste réseau démantelé" en Une du Jir. Trois hommes ont été mis en examen pour vols aggravés et recel, hier au tribunal de Saint-Pierre. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans de nombreux vols d’animaux de ferme, et notamment de cabris, commis ces derniers mois sur toute l’île.





FAITS DIVERS
Quotidien du 20-02-2015
Quotidien du 20-02-2015

Le Jir et le Quotidien relayent les chiffres du bilan annuel du Comité départemental anti-fraude. Près de 50 millions d'euros de fraude ont été détectés en 2014 dans l'île." La fraude est un fléau qui nuit à la collectivité et à chaque citoyen", déclare dans le Quotidien le préfet Dominique Sorain. La tendance de la fraude est à la hausse. Elle s'explique notamment par une vigilance accrue et un meilleur partage des informations des services concernés qui depuis 2010 travaillent ensemble.

__________

Les deux journaux évoquent également le détournement qui s'est déroulé au foyer Sacré-Coeur de Saint-Pierre. L’ex-trésorier et l’ancienne secrétaire du foyer ont comparu hier au tribunal pour le détournement d'environ 95 000 euros de la maison de retraite entre 2006 et 2009. Le délibéré est attendu pour le 29 mars.



______________________________



ECONOMIE
 
 
Jir du 20-02-2015
Jir du 20-02-2015

" SFR : l'inquiétude grandit, les tensions s'amplifient ", titre le Jir. Altice-Numericable devrait désigner aujourd'hui le candidat qu'elle retient pour le rachat de la licence mobile d'Only. Un choix qui devra d'abord obtenir le feu vert de l'Autorité de la concurrence avant d'être validé. Comme en Métropole, les répercussions de la chasse aux économies se font sentir à SFR Réunion. Et les salariés commencent à s'inquiéter ouvertement de cette situation.





INNOVATION
Quotidien du 20-02-15
Quotidien du 20-02-15

Le Quotidien pointe le manque de résultats concrets du Qualitropic, créé en 2005. " Le reproche concerne les 71 pôles de compétitivité français...et donc celui de La Réunion ", nous dit le journal. Sa directrice, Françoise Delabaere, souhaite changer la donne : "L'objectif est de mettre des produits sur le marché", un ou deux dès cette année.



SOCIETE
 
 
Jir du 20-02-15
Jir du 20-02-15

Dans le Jir, une tradition à La Réunion : le lancement de la saison des guêpes. "Du Sud à l'Est les vendeurs de nids de guêpes fleurissent le long des routes. La saison, qui s'étend jusqu'en avril, bat son plein. Vendu entre 100 et 200 euros la tige d'une dizaine, le caviar réunionnais fait le bonheur des palais délicats. Une tradition qui se perpétue de génération en génération." nous dit le journal.




1.Posté par noe le 20/02/2015 09:19

1)Alcools : il faut les interdire sur les routes surtout les alcools bon marché comme le rhum ....par contre les champagnes , les bons whiskies , les cognacs français ... ne doivent pas être interdits de transporter sur la voie publique et même de boire ...
2)Voleurs cabris : on a mis la main dessus ces voleurs détrousseurs ... c'est bien mais il faut aussi punir les acheteurs-receleurs ... Ne pas oublier que pour l'Année de la Chèvre , il ne faut pas consommer le cabris par respect pour ces caprins !
3)Guêpes : c'est excellent pour les connaisseurs : frit, sel, poivre !

Bonne journée et prudence ! Levez le pied !

2.Posté par malbar malbar le 20/02/2015 10:32

chouette..on peut se bourrer la gueule dès 7h du matin à la boutique..arrivé 16h on sera complètement k.o. ... quelle clairvoyance à la Possession et à la Petite Île..

3.Posté par Pat 974 le 20/02/2015 11:06

Je ne connais que deux caviar. Celui de l'esturgeons plus communément "le sevruga". Et le Caviar d'Aubergine ou bringelle.
Le reste dit "caviar réunionnais" bichique ou guêpes" est de la fumisterie qui incite l'argent sale produit du travail marron.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes