MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 20 Janvier 2012


Le Quotidien fait sa Une ce vendredi sur la mort suspecte de Daneil Arequiom. L'information est aussi développée dans les colonnes du Jir. Le Saint-Pierrois de 41 ans a été retrouvé à son domicile de Terre-Rouge. Une mort suspecte aux yeux des enquêteurs. Ils ont relevé des traces de coups sur la victime ainsi que des traces de lutte et de sang à l'intérieur de la maison. L'autopsie pratiquée hier n'a pas permis de répondre aux interrogations. Seule certitude : l'homme est décédé des suites de ses blessures à la tête. Sa famille est convaincue qu'il s'agit d'un homicide.
Le Jir fait quant à lui sa Une sur les soins dentaires. A la Réunion, une prothèse sur quatre vient de l'étranger, le plus souvent de Madagascar. Moins chères mais aussi de moindre qualité, ces prothèses low cost permettent de générer d'importants profits. Elles sont pourtant facturées aux patients au même prix que les prothèses locales.

Par - Publié le Vendredi 20 Janvier 2012 à 05:00 | Lu 1133 fois

Vendredi 20 Janvier 2012
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur la disparition d'Elvin Belair. Le jeune homme de 18 ans n'a plus donné de signe de vie depuis lundi soir, après avoir passé une soirée avec des amis, dans les hauts de Saint-François. Les recherches reconduites hier n'ont rien donné, malgré un survol en hélicoptère et une intervention de l'équipe cynophile au sol. Un appel à témoin est lancé. Toute personne susceptible de fournir des informations à son sujet est priée de contacter le service de la sûreté départementale à l’hôtel de police de Malartic au 02 62 90 75 69 ou au 06 92 61 17 17.

L’auteur des coups de sabre portés vendredi dernier devant une station-service du boulevard Sud a été mis en examen et écroué. C'est une information que l'on retrouve dans le Jir et le Quotidien. L’une des victimes de Wendy Fontaine risque de perdre l’usage de sa main gauche. Le jeune homme de 20 ans a indiqué avoir voulu se défendre contre les voleurs de son scooter.

ÉCONOMIE

"Les vrais-faux avantages du gazole", titre le Jir. On se dit souvent qu'une voiture roulant au diesel est plus économique q'une essence. Mais ce n'est pas toujours le cas. Le diesel n'est avantageux que si vous roulez plus de 15.000 km par an. A l'achat, une voiture diesel vous coûte entre 1.000 et 2.000 euros plus cher, pour les modèles les plus vendus. L'augmentation, dans quelques jours, des tarifs à la pompe sera une fois de plus à l'avantage de ce carburant, même si l'écart avec le super se réduit.

"La viande péi met les bouchées doubles", titre le Quotidien. Un an après le lancement de "Défi", dispositif de relance des filières d'élevage, le bilan est plutôt positif. Le dispositif a permis de redynamiser la production tout en faisant baisser les prix de la viande. Au total, près de 80 produits issus des filières boeuf, volaille, porc et lait ont bénéficié de baisses de tarif comprises entre 8 et 20%.

SOCIÉTÉ

"Peu de titres publiés en 2011", titre le Quotidien. Le journal se penche sur le cru 2011 des romans réunionnais. Un "petit cru" commente le journal. Le nombre de romans locaux édités se compte en effet sur les doigts de la main. Peu d'auteurs et peu de demande, le roman réunionnais peine à se développer malgré quelques bons millésimes.

Le Jir s'intéresse au nouvel an chinois. "La communauté chinoise entre dans l’année du Dragon", titre le journal. Dimanche soir, la communauté chinoise sera en fête toute la nuit pour accueillir la nouvelle année qui commence le lundi 23 janvier. Une année placée sous le signe du dragon. Selon les voyants chinois, les journalistes et les pompiers auront beaucoup de travail sur le terrain.
vendredi_20_janvier_2012.mp3 Vendredi 20 Janvier 2012.mp3  (6.98 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe2012 le 20/01/2012 07:11

1)Décès suspect : l'enquête nous dira la suite ...
2)Gazole : pas vraiment d'économie avec ce carburant mais c'est à la mode ,et moteur plus robuste alors on y va !
3)Viande péi lé pli bon ...le gou oté !!!
4)Règlements de compte trop violents : chaleur ? 2012 ? Crise ? Malvivre ?
5)23 janvier : Bonne Année à la Communauté Chinoise ... Année du Dragon .... Beaucoup de bonheur et de chance à tous !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes