MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 2 Mai 2014


Par A.D - Publié le Vendredi 2 Mai 2014 à 06:10

Vendredi 2 Mai 2014

"L'hommage d'une ville", titre en Une le Quotidien du jour. L'ensemble de la presse revient ce vendredi sur les obsèques de Roland Robert. L'ancien maire de La Possession, décédé mardi à l'âge de 77 ans, a été inhumé hier. Une foule s'est déplacée pour assister à l'hommage républicain et aux cérémonies. Famille, proches, élus, administrés et anonymes ont rendu un hommage unanime au grand nom de la politique qui a passé 43 années à la tête de la commune.
Vendredi 2 Mai 2014

Le Jir fait quand à lui sa Une sur le Salon de la maison. Le coup d'envoi de la 26e édition a été donné hier. La manifestation se tient jusqu'au 11 mai au parc des expositions de Saint-Denis. 120 000 visiteurs sont attendus. Cuisine, salle de bain, le Jir passe en revue les tendances de cette édition placée sous le signe de l'inspiration. Le Jir est allé à la rencontre de quelques professionnels de l’aménagement afin de recenser les produits phares.
Vendredi 2 Mai 2014





FAITS DIVERS
Quotidien du 02-05-14
Quotidien du 02-05-14

L'information est reprise par le Jir et le Quotidien : un jeune homme de 23 ans a été retrouvé mort, hier matin, sur un parking situé à proximité des boîtes de nuit à Saint-Gilles. Alexandre Vidot, retrouvé inconscient, est décédé malgré les massages cardiaques prodigués par les pompiers. Un examen de corps est prévu ce matin. Il sera suivi d’une autopsie si des traces suspectes sont découvertes.

__________

Deux enfants ont échappé à la noyade hier, l'information est reprise par le Jir et le Quotidien. Âgés de 4 ans, les deux marmailles jouaient dans le bassin de la plage de Grand Bois. Ils ont été secourus par une infirmière qui se trouvait sur place et une personne formée aux premiers secours. L'un d'eux a dû être réanimé. A l'arrivée des secours, ils ont été transférés au CHU Sud. Leurs jours ne sont pas en danger.

______________________________

ECONOMIE
Jir du 02-05-2014
Jir du 02-05-2014

"Le monde économique redoute une baisse globale des crédits", titre le Jir. Dix organisations professionnelles, parmi lesquelles le Medef, l'Adir, ou encore la CGPME, ont écrit au préfet et aux présidents des deux collectivités. Les acteurs craignent une réduction des dotations budgétaires versées en contrepartie du fonds européen.


______________________________

SOCIÉTÉ
JIR du 02-05-2014
JIR du 02-05-2014

"Un défilé en petit comité", titre le Jir. "Un "petit" 1er mai", titre de son côté le Quotidien. A peine un millier de personnes ont célébré la Fête du travail en participant au traditionnel défilé du 1er mai à Saint-Denis. "Les années se suivent, les militants se désintéressent, s’essoufflent et, au fl du temps, la tradition s’évanouit", nous dit le Jir. Les manifestants ont montré leur désaccord face au plan d'économie de 50 milliards annoncé par le gouvernement. Un plan qu'ils qualifient de plan d'austérité.




1.Posté par noe le 02/05/2014 12:07

1)1er Mai: pas d'union des syndicats ...Dommage !
2)Possession : un grand hommage pour un grand homme !
3)Crédits : une baisse sera à prévoir ... La France n'a plus de moyens et ne peut vivre tj à crédits ... les grands projets doivent être mis en berne pour le moment !
4)Noyades évitées : Il faut être très prudent quand on laisse les enfants au bord de l'eau ...

Bonne journée

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes