MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 2 Janvier 2015


Par AD - Publié le Vendredi 2 Janvier 2015 à 06:07

Vendredi 2 Janvier 2015
vendredi_2_janvier_2015.mp3 Vendredi 2 janvier 2015.mp3  (1.86 Mo)


Le Jir et le Quotidien font leur Une ce vendredi sur le Nouvel An. Feux d’artifice, pétards, et lanternes dans le ciel, danses sur les plages, musique... Le Jir propose un tour d'horizon des différentes manifestations organisées. Comme chaque année, après le réveillon sur la plage, place au nettoyage. Les consignes de civisme et de propreté commencent à être appliquées. Le Quotidien s'intéresse de son côté aux résolutions des personnalités réunionnaises pour la nouvelle année. Présentateurs, musiciens, humoristes... Ils partagent ce qu'ils aimeraient voir changer en 2015.
Vendredi 2 Janvier 2015

Vendredi 2 Janvier 2015





FAITS DIVERS
Quotidien du 02-01-2015
Quotidien du 02-01-2015

L'information est reprise par les deux journaux, un incendie a ravagé les locaux du pâtissier- chocolatier Coco Cannelle, dans la zone d'activités de La Mare à Sainte-Marie. Le sinistre s'est déclaré hier en fin de journée dans un hangar de 500 m2. Une quinzaine d'employés risquent de se retrouver au chômage technique en ce début d'année.

__________

Le Jir et le Quotidien reviennent sur l'intervention des secours le soir du réveillon. Pompiers, gendarmes, policiers, urgentistes et divers services de l'Etat avaient renforcé leurs effectifs d'astreinte. Au total, près d'un millier de personnes ont été mobilisées. Aucun accident majeur n'a été enregistré, excepté deux blessures graves liées à l'utilisation de pétards.


______________________________



ECONOMIE
 
 
Jir du 02-01-2015
Jir du 02-01-2015

"La CGTR ambitionne un grand mouvement social en 2015", titre le Jir. Bilan mitigé pour l'organisation syndicale en 2014. La CGTR prépare à présent 2015 et envisage un grand mouvement de contestation sociale. Le Jir propose l'interview de Max Banon, secrétaire général de la CGTR région Sud.


______________________________





SOCIETE
Jir du 02-01-2015
Jir du 02-01-2015

Après les bébés de Noël, les bébés du Nouvel An. Le Jir et le Quotidien reviennent sur les naissances du réveillon. Enzo a vu le jour à minuit pile à l'hôpital de Bellepierre. Il est ainsi le tout premier bébé de 2015. Adrien, Jonas, Marvin, Gabriel et les autres sont aussi arrivés le 1er janvier, pour le plus grand bonheur de leurs parents.

__________

Trois Réunionnais obtiennent la Légion d'honneur. L'information est relayée par les deux journaux. Jacqueline Farreyrol, ancienne députée sénatrice, Michel Eckert, dresseur de chiens et Eric Tufféry, procureur de la République au tribunal de grande instance de Saint-Denis ont été distingués.




1.Posté par noe le 02/01/2015 09:12

1)Bienvenue à Enzo le magnifique enfant de 2015 ! il aura la légion d'honneur ... ses parents ont bien calculé ses 9 mois de vie utérine ...
2)Coco Cannelle détruit : dommage de perdre son outil de travail en début de 2015 .... on a oublié d'éteindre les fours ...pas d'extincteurs en vue ...?
3)St Sylvestre : on a voulu marquer la fin de 2014 et la naissance de 2015 , année de tous les espoirs par plein de pétards , de feux d'artifice ... un peu de saletés ne fait pas de mal ... ça donne du boulot aux "contrats aidés" , aux bénévoles .... pour rendre la Réunion encore plus propre ... Mais au fait c'est quoi la propreté ?

Bonne journée et Prudence sur nos routes !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes