MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 1er novembre 2013


"Les fausses plaques attaquent", titre en Une le Quotidien. "L'usurpation de plaques d'immatriculation est un véritable phénomène qui atteint La Réunion. Voici comment la Mégane réunionnaise de Catherine est devenue une Jaguar à Marseille avec les même numéros...". A lire en page 5.

"Salariés, combien vous gagnez", titre en Une le JIR, qui revient sur les chiffres publiés par l'Insee concernant le salaire net moyen dans le privé à la Réunion. En 2010, il était de 1.895 euros. "Un ouvrier non qualifié perçoit 1.410 euros net par mois, un cadre 3.925 euros. Le premier est moins bien payé que son homologue métropolitain, le second mieux. A La Réunion, le salaire mensuel net moyen reste inférieur à 1.900 euros".

- Publié le Vendredi 1 Novembre 2013 à 06:45 | Lu 880 fois

Vendredi 1er novembre 2013
Faits divers

"Les femmes brisées du docteur Roche", titre le JIR. "Absentes au premier procès, l'ex-compagne malgache du médecin jugé en appel et une jeune patiente Mahoraise présumée victime sont venues raconter leur relation à l'accusé, plongeant un peu plus encore cette audience d'assises dans le sordide. Jean Roche, lui, s'arc-boute sur la thèse d'un complot généralisé", écrit le journal. Le procès reprendra lundi prochain.

"Alain Minatchy cumule 66 ans de prison", titre le Quotidien. "Une nouvelle ligne a été ajoutée au casier judiciaire d'Alain Minatchy. Hier, l'agresseur au coupe-chou a été condamné à un an de prison pour avoir attaqué une policière en novembre 2012. Il totalise ainsi 66 ans de prison en peines cumulées".

"Fin d'année difficile pour les forces de l'ordre", titre le JIR. "Si pour le citoyen lambda, les fins de mois sont souvent compliquées, pour les forces de l'ordre, ce sont les fins d'années. 2013 restera dans les annales puisqu'au niveau national, la situation a été dénoncée par le général Denis Favier, directeur général de la Gendarmerie nationale. Manuel Valls a démenti avant finalement d'annoncer hier le déblocage de 111 millions d'euros pour les gendarmes.... mais aussi pour la Police nationale qui, elle aussi, est financièrement dans le rouge".

Société

"Novembre arrive, les mauvaises âmes aussi", titre le JIR. "Si selon le dicton, en mai, on fait ce qu'il nous plaît, en novembre, ce n'est pas le cas. Pendant ce mois, considéré comme celui des morts, les plus superstitieux redoublent de vigilance". Un dossier à lire en pages 12 et 13.

"La spiruline gagne les hauts", titre le Quotidien. "Joël et Refus viennent de se lancer dans la culture de spiruline au Tapage, 600 mètres au-dessus de Saint-Louis. Une première dans les hauts qui ne demande qu'à proliférer".

"Fleurs artificielles ou naturelles ?", titre le JIR en page 11. "Si les fleurs naturelles restent les stars de la Toussaint, les fleurs artificielles sont de moins en moins rares dans les cimetières. Un manque à gagner pour une filière horticole déjà mise à mal par les importations et la sécheresse".

Culture

Le Quotidien consacre deux pages aux événements culturels du week-end. "Maya et Yaëlle au diapason", titre le journal en page 18. "Deux femmes entrent en scène demain soir (20h30) du côté du Théâtre sous les arbres. Yaëlle Trulès et Maya Kamaty associent leur univers au cours d'un même concert".



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes