MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 1er mai 2015


Aujourd’hui, les journalistes de la presse écrite profitent eux aussi de la fête du travail. Pas de journaux dans les kiosques en ce 1er mai, donc, mais une revue de presse "spécial Zinfos974".

Par GG - Publié le Vendredi 1 Mai 2015 à 09:29 | Lu 1167 fois

Vendredi 1er mai 2015

SOCIAL

A l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs, une manifestation est organisée  à Saint-Denis par plusieurs organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, Solidaires,  Saiper et UNSA), avec un défilé entre le petit marché et la préfecture en passant par la rue du Maréchal Leclerc Le mot d'ordre sera : "Un emploi, Un salaire pour vivre dignement".

POLITIQUE

Comme les années précédentes, le FN 974 célèbre Jeanne D’arc. Le rendez-vous est donné devant l’église de Jeanne d’Arc à Saint-André. Plus de 150 participants sont attendus par le parti.

SOCIETE

Vous serez nombreux à vous arrêter chez le fleuriste aujourd’hui pour acheter un muguet. Une plante que l'on offre comme porte-bonheur à un proche. Pourquoi le muguet ? Nous y répondrons.

La Nordev de Saint-Denis accueille le 27ème salon de la maison du 1er au 10 mai. Le thème retenu pour cette édition est : "Tradition et innovation".

Le pèlerinage diocésain à La Vierge Noire se déroulera à la paroisse de La Rivière-des-Pluies. La messe sera célébrée par MgrGilbert Aubry à 10h. L'événement rassemble chaque année plusieurs centaines de fidèles.

 

SANTE
Le CHU Sud Réunion de Terre-Sainte compte un 2ème  IRM (appareil d’imagerie par résonance magnétique). Cette nouvelle acquisition, le "1.5 tesla", vise à faciliter l’accès des malades à cette technique innovante, à améliorer le confort du client et à diminuer des délais rendez-vous. Le centre hospitalier comptait un IRM "3 Telsa".

CULTURE

Proposer des spectacles de qualité hors les murs d’un conservatoire pour investir les espaces urbains… La 5e édition du festival Danse Péi ne déroge pas à ce qui est devenu sa marque de fabrique. Malgré les contraintes budgétaires, les organisateurs offrent une nouvelle fois  5 jours de spectacle et même quelques nouveauté. 




1.Posté par noe le 01/05/2015 10:20

Bonne fête aux travailleurs !
Que votre patron vous protège !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes