MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 1er juillet 2016


- Publié le Vendredi 1 Juillet 2016 à 07:05 | Lu 1234 fois

Vendredi 1er juillet 2016
Les usagers de la route sont à la Une des deux journaux ce matin. "Conducteurs sous surveillance" titre le Quotidien, à propos du déploiement de 24 sentinelles sur nos routes. "Des pistes pour la pousse" titre le Jir, qui s’interroge sur la possible création de pistes dédiées à la pousse à la Plaine-des-cafres et à Saint-Pierre.

Vendredi 1er juillet 2016
Faits-Divers

Dans l’affaire Roukia, le policier et le gendarme anciens membres du GIR ont été relaxés hier à Mamoudzou. Il comparaissaient devant la chambre d’appel pour homicide involontaire de la jeune femme de 18 ans morte d’overdose. Ils avaient été condamnés en première instance à des peines de prison ferme allant de six mois à un an.

Steven était responsable d’une collision le 6 mai 2015 à la Plaine des Cafres. Jugé pour l’homicide involontaire son meilleur ami, le conducteur à l’origine de l’accident mortel a écopé d’un an de prison avec sursis.

Vendredi 1er juillet 2016
Jean-Hugo Hoarau reste introuvable, malgré le déploiement de gendarmes partis à sa recherche en métropole. Le traileur d’origine réunionnaise a disparu depuis lundi. L’enquête a du reprendre à zéro après une fausse piste.

Société

Claude Hoarau a déposé une requête devant la chambre correctionnelle de la cour d’appel, espérant voir réduire sa peine d’inéligibilité. L’ancien maire de Saint-Louis souhaite ainsi se refaire une "virginité judiciaire" pour le Jir.

Le Jir pose la question "à quand un vrai circuit à la Réunion?" Deux projets de circuit dédiés à la pousse pourraient voir le jour prochainement dans le Sud de l’île, alors que les rassemblements illégaux se multiplient.




1.Posté par PATRICK CEVENNES le 01/07/2016 11:50

fukcd473
Lu dans le Quotidien de ce jour à propos du bûcheron qui a gravi tous les échelons (lesquels ?) pour devenir PDG de la SPL Énergies Réunion, après sa cuisante défaite aux municipales 2014.
Cet in-conpétent a réussi en l'espace de 3 ans à creuser un déficit sur fonds propres de 2,5M€, mais il a en plus, en janvier 2016, et malgré ce déficit alarmant instauré les tickets restaurant pour la coquette somme de 210.000€.
Je m'étonne que le TC n'ait pas enclenché une procédure, puisque la Loi donne 2 ans aux entreprises pour reconstituer le capital social ! Je m'étonne que le Procureur de la République ne se saisisse pas de ce dossier !
Faite la même chose en tant que chef d'entreprise et vous allez voir si les Archers de Malartic ne vont pas débarquez chez vous !

2.Posté par stop le 01/07/2016 16:06

la pas besoin sercui pour la mort

3.Posté par Vendredi le 01/07/2016 21:23

À la manière de Eno2016

Le seul circuit capable d'éradiquer à tout jamais ces véhicules push-push est la presse à compacter les automobiles. Mais dans le cas où l'un des décérébrés chauffards, plus connu sous le nom de gratelle, refuse d'obtempérer, le sommer de s'installer à bord, ceinture bouclée, avant complet aplatissement. Ainsi le tandem, chauffard la gratelle + véhicule, disparaît à tout jamais du cahier des charges du service des mines. Opération réussie en une seule passe !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes