MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 1er Mars 2013


Le Quotidien fait sa Une ce vendredi sur les 108 produits de la liste Lurel. Le résultat des négociations autour du bouclier qualité-prix a été présenté hier par la préfecture. Les produits de la liste Lurel vont baisser de 2 à 31%, avec une moyenne de 12,85% le 11 mars. La ristourne sera donc de 43 euros, avec un prix plafonné à 296 euros. Les distributeurs ont contribué pour plus de la moitié à cette diminution.

Le Jir fait également sa Une sur la liste Lurel, mais s'intéresse également à l'augmentation du prix des carburants. La préfecture a confirmé, hier après-midi, le passage du prix de la bouteille de gaz de 15 à 21,73 euros à partir d'aujourd'hui. L'Etat a par ailleurs décidé d'intervenir quant à l'augmentation du super. Le carburant augmente aujourd'hui de 5 centimes, au lieu des 7 annoncés. Le gazole augmente quant à lui de 2 centimes.

Par - Publié le Vendredi 1 Mars 2013 à 05:06 | Lu 1220 fois

Vendredi 1er Mars 2013
FAITS DIVERS

L'ensemble de la presse revient sur le verdict du procès de Frédéric Adamo et David Morin. Les jurés ont reconnu les deux accusés coupables, pour l’un de meurtre et pour l’autre de complicité. Ils ont été condamnés respectivement à 18 et 20 ans de réclusion pour le meurtre de Jean-Pierre Lycurgue, brûlé vif, le 12 septembre 2010 sur la place du marché du Chaudron.

L'information est reprise par le Jir et le Quotidien : Jonathan Rinel a été condamné à 9 mois de prison pour homicide involontaire. Il a été reconnu coupable de la mort de Bruno Carabin. Le 12 mai 2011, il conduisait ivre lorsqu'il s'est endormi au volant de son véhicule et en a perdu le contrôle. Son passager de 22 ans était alors décédé sur le coup.

C'est une information du Jir : Six mineurs âgés de 13 à 17 ans et un majeur tout juste âgé de 18 ans ont été mis en examen pour 28 cambriolages. Les vols aggravés ont été commis entre novembre et début février sur les secteurs de Sainte- Clotilde, le Chaudron et Bois-de- Nèfles. Des habitations de particuliers, mais aussi une association et une crèche avaient été visées.

ÉCONOMIE

Les deux journaux s'intéressent à l'artisanat. "État et artisans voient l’avenir dans le bois", titre le Jir. "Le préfet découvre la fine fleur de l'artisanat", titre de son côté le Quotidien. Le préfet jean-Luc Marx a visité hier, plusieurs entreprises artisanales locales. Bernard Picardo, président de la chambre de métiers, a souhaité présenter au préfet l'excellence en matière d'artisanat local, notamment en ce qui concerne la filière bois, promue à un bel avenir.

SOCIÉTÉ

"Le Département veut un plan de traitement des déchets dans l’air du temps", titre le Jir. "Les déchets à nouveau sur la table", titre de son côté le Quotidien. Le conseil général travaille à un nouveau plan de traitement des déchets. Un plan qui se veut plus efficace et capable de répondre aux défis posés par la conjoncture. Parmi les principaux enjeux : valorisation énergétique, coûts et financement ou encore lieux d'implantation.
vendredi_1er_mars_2013.mp3 Vendredi 1er mars 2013.mp3  (5.75 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes