MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 1er Juin 2012


Le Jir fait sa Une ce vendredi sur ces affaires de disparitions non élucidées. Sylvie Payet en 2010, Carole Thiburce en 2009, Géraldine Gasp en 2008, ces mères de famille se sont évaporées dans la nature juste avant la fête des mères. L'enquête des policiers n'a pour l'instant pas permis de retrouver la moindre trace de Sylvie Payet, Sainte-Pierroise de 48 ans. Le corps de Géraldine Gasp avait quant à lui été retrouvé en juin 2008. La femme avait été étranglée. Une affaire non élucidée. La disparition de Carole Thiburce, mère de famille de 34 ans reste aussi un mystère pour la justice.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur les victimes de surendettement. Les cas de surendettement augmentent de 10% chaque année selon les statistiques publiées par l'Iedom. "Contrairement aux idées reçues, les ménages endettés ne sont pas tous accros au crédit facile", nous dit le journal qui propose plusieurs témoignages.

Par - Publié le Vendredi 1 Juin 2012 à 06:21 | Lu 1099 fois

Vendredi 1er Juin 2012
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur le procès Verbard. Après deux semaines de débats, le verdict sera connu aujourd'hui, en début d'après-midi. La parole sera donnée une dernière fois aux accusés aujourd'hui, puis les jurés entreront en délibéré. Hier, les avocats de la défense ont plaidé une dernière fois pour tenter de prouver que l'évasion en hélicoptère de la prison de Domenjod n'était pas une oeuvre du grand banditisme.

Le Jir et le Quotidien s'intéressent à une affaire d'usurpation d'identité jugée hier devant la cour d'appel. Deux demi-soeurs, l'une plaignante, l'autre prévenue, revendiquent depuis 2007 un même nom : Odette Adam. Relaxée en première instance, la quadragénaire accusée d'avoir usurpé l'identité de la plaignante, a été relaxée. Elle encourt six mois de prison en appel. La décision a été mise en délibéré au 5 juillet.

ÉCONOMIE

"Mascarin veut exporter son chocolat", titre le Jir. "Mascarin a des vues sur la Chine", titre de son côté le Quotidien. La chocolaterie qui fête ses 20 ans va investir 1,4 million d'euro dans un nouvel équipement. La société portoise produit aujourd'hui 85 tonnes de chocolat par an, soit environ 750.000 tablettes. Dans les 7 ans qui viennent, Mascarin souhaite doubler ses volumes produits. L'industriel a également annoncé vouloir se développer à l'export, notamment en Inde et en Chine.

Les deux journaux se penchent sur le trafic aérien. En avril, le nombre de passagers a une fois de plus baissé à l'aéroport Roland Garros, avec -0,5% par rapport à 2011. Air Austral est le grand perdant et voit un recul de 14% du nombre de ses passagers. Sur quatre mois, la compagnie est en baisse de 9,6%. Air France de son côté, confirme sa remontée avec une augmentation de 10,9% sur quatre mois.

SOCIÉTÉ

Le Jir s'intéresse aux jardins réunionnais. Le "Rendez-vous au jardin" démarre aujourd'hui. Pendant trois jours, les cours seront mises à l'honneur. De nombreux propriétaires ouvrent leurs portes au grand public. Le Jir propose une visite guidée d'un jardin de Sainte-Rose. "Fleurs, plantes, épices, arbres fruitiers... Tout pousse", nous dit le journal.
vendredi_1er_juin_2012.mp3 Vendredi 1er juin 2012.mp3  (6.34 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 01/06/2012 07:37

1)Disparitions : dans une île comme la nôtre , comment peut-on disparaître sans laisser de traces ? enlèvement extraterrestre ? découper en morceaux et jeter à la mer pour les requins ? Mystère mais ça fait peur ! Doit-on nous mettre une puce comme pour les toutous?
2)Surendettement : on veut tout , tout de suite sans travailler et voilà les conséquences !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes