MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 19 août 2011


Le Quotidien propose en Une ce vendredi un tour de l'île des rentrées. Le journal livre 9 pages spéciales. Au Port, le recteur a visité le lycée professionnel de Lepervanche. Une visite pendant laquelle il a confié sa volonté de lutter contre l'absentéisme et le décrochage scolaire. Avant d'arriver à une sanction et à la suppression des allocations, le recteur de l'académie prône le dialogue avec les familles.
Le Jir fait quant à lui sa Une sur Boui-Boui, nouvelle série humoristique produite par Komela Productions qui sera diffusée sur Réunion 1ère. Rocaya, Marta et Leonus, héros de la sitcom “Chez Mangaye”, se retrouveront dans cette série de six minutes. Ils seront accompagnés d'une douzaine de comédiens récurrents. 80 épisodes ont déjà été commandés par Réunion 1ère et seront diffusés du lundi au vendredi sur la chaîne à partir du 5 septembre, juste avant le journal du soir.

Par - Publié le Vendredi 19 Août 2011 à 06:07 | Lu 726 fois

Vendredi 19 août 2011
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux, les propriétaires du dogue argentin qui a agressé deux enfants à Montvert-les-Bas ont été condamnés à payer chacun une amende de 5.000 euros, dont 3.000 avec sursis, et des dommages et intérêts qui restent à définir au civil. Les juges ont requalifié les faits en blessures involontaires. Le chien qui avait attaqué les enfants a été euthanasié il y a quatre mois.

Le procès de Giovani Nativel s'est tenu hier, à huis clos. Le Tamponnais de 30 ans a été condamné à dix ans de prison ferme pour avoir agressé sexuellement deux enfants, le 26 janvier dernier, à la Plaine-des-Cafres. L'homme avait enlevé puis séquestré les marmailles. Il se trouvait en état de double récidive.

Autre information relayée par les deux quotidiens : Thierry Robert a été relaxé. Le maire de Saint-Leu était accusé d'injures publiques envers six membres de la famille Indiana. Les plaignants réclamaient 60.000 euros de dommages et intérêts. La décision avait été mise en délibéré. Le tribunal correctionnel de Saint-Pierre a choisi la relaxe. Les frères Indiana ont indiqué vouloir faire appel.

ÉCONOMIE

"Yann de Prince en guerre contre la télévision de Médiaserv", titre le Jir. "La télé de Médiaserv dans le viseur", titre de son côté le Quotidien. La lutte entre Mobius (iZi) et Médiaserv est loin d'être terminée. Yann de Prince a lancé une nouvelle offensive hier. Il a indiqué avoir envoyé un courrier au président de Région pour l’informer que son concurrent diffuserait illégalement, selon lui, ses chaînes de télévision en multicast via le réseau Gazelle, financé en majorité par des fonds publics. Le procédé de multidiffusion permet à un opérateur internet d’émettre un signal télé vers tous ses abonnés simultanément pour économiser de la bande passante. Le patron de Mobius demande la suspension de ces chaînes. Médiaserv juge ces attaques injustifiées.

SOCIÉTÉ

Le Jir revient lui aussi sur la rentrée scolaire. Le journal livre une interview du recteur, Mostafa Fourar. Pour lutter contre l’absentéisme et le décrochage scolaire, le recteur souhaite l’implication des parents. Mostafa Fourar revient par ailleurs sur ses trois années passées à la tête de l'académie réunionnaise. Il souligne une progression dans tous les domaines.

"La Cinor investit 825.000 € sur 1,2km", titre le Quotidien. Le chantier d'aménagement du sentier littoral Nord a démarré début juillet. Dans cinq mois, piétons et cyclistes disposeront de voies dédiées entre le karting et le parking des Tamarins. Annoncés depuis plus d'un an, ces travaux portent sur un linéaire de 1.200 mètres, dans la continuité de l'aménagement global de ce sentier de 22 km de long.
vendredi_19_aout_2011.mp3 Vendredi 19 août 2011.mp3  (8.3 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes