MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 18 mars 2016


Par SI - Publié le Vendredi 18 Mars 2016 à 06:17

À la Une du Quotidien ce vendredi, retour sur cette "première mondiale à Bras-Panon", où Les Réunionnais d'Oscadi expérimentent  dans les conditions réelles son dispositif d'échographie en ligne par iPad. "L'appareil relié à un iPad permettra aux urgentistes de l'hôpital de recevoir en direct le diagnostic d'un patient éloigné du siège", écrit le média.

De son côté, Le Journal de l'île revient sur la sélection de Dimitri pour les prochains matches amicaux de l'équipe de France, relançant du coup l'ailier de West Ham pour le prochain Euro. "Pouvait-il en être autrement sans éveiller l'incompréhension ?" se félicite le JIR, qui ajoute que cette convocation de Dimitri Payet "apparaît comme celle de la dernière chance pour l'ex-Marseillais".


FAITS-DIVERS

"Corruption dans le foot : l'ex vice-président de la ligue relaxé" (JIR) ; "Jacky Amanville n'a pas fait faute" (Le Quotidien) : La presse écrite revient sur la relaxe de l'ex président de l'OMS de Saint-Joseph et ancien vice-président de l'Excelsior, Jacky Amanville. L'ancien n°2 de la ligue réunionnaise de football, soupçonné de corruption sur un joueur en 2009, "n'a pas fait de faute pénale" dans le cadre de la rencontre entre l'AS Excelsior et le CO Terre-Sainte, écrit Le Quotidien. Jacky Amanville a toujours clamé son innocence et l'affaire est née selon lui "d'un désir de vengeance de l'ancien goal de l'Excelsior (Ludovic Grondin, ndlr)", ajoute le média, "employé à l'OMS".


Le meneur présumé d'une expédition punitive dans la cité Europe à Saint-Benoît le 9 décembre 2015, Michel Daou, a été condamné à cinq ans de prison hier par la cour d'appel pour violences aggravées. Il avait été condamné en première instance à un an de prison. Lors de cette expédition punitive, des sabres, bâtons, des crosses de fusil ont été retrouvés sur place nous apprend Le Quotidien.

ÉCONOMIE

Bientôt une autre compagnie low cost à La Réunion. Selon les informations du JIR, French Blue, propriété du groupe Dubreuil, "lancera ses premiers vols au départ d'Orly vers La Réunion et Maurice en milieu d'année prochaine".
 

POLITIQUE

"Le PCR prêt à annoncer sa nouvelle feuille de route départementale" (JIR) ; "Le PCR invite au débat" (Le Quotidien) : Le Parti communiste réunionnais a convié hier la presse pour faire un bilan des 70 ans de la départementalisation. Le PCR souhaite également "ouvrir le débat sur l'avenir et renouveler ses propositions face à un modèle qui a montré ses limites", écrit le journal.




1.Posté par Eno2016 le 18/03/2016 08:45

Dernier week end avant la rentrée des classes !

Bonne lecture !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes