MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 18 Janvier 2013


Le Quotidien titre en Une sur le meurtre commis à la Ravine-Blanche, mercredi soir. L'information est également développée par le Jir. Roland Delaunay, 55 ans, a été tué de plusieurs coups de couteau. La victime a été découverte dans la cage d'escalier de l'immeuble par les voisins. Le suspect principal est le locataire d'un appartement voisin. Très alcoolisé, il a été hospitalisé.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur les élections à la chambre d'agriculture. L'élection se clôt le 31 janvier. Jean-Yves Minatchy affronte Frédéric Vienne et Jean-François Sababady, dans ce qui pourrait être son dernier grand combat électoral. Le résultat du scrutin sera connu au plus tard le 8 février.

Par - Publié le Vendredi 18 Janvier 2013 à 05:12 | Lu 1079 fois

Vendredi 18 Janvier 2013
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : un enfant de onze ans se trouve entre la vie et la mort, après avoir percuté une voiture, hier, à Saint-Louis. Il circulait à vélo avec son frère. Le plus jeune est victime d'un traumatisme crânien. Son pronostic vital est engagé. Indemne, la conductrice du véhicule a néanmoins été très choquée. Elle sera entendue prochainement sur les circonstances de l'accident.

Autre information que l'on retrouve dans le Jir et le Quotidien : Christophe Berçon, connu dans le monde de l'athlétisme réunionnais, a été renversé par un scooter mercredi soir alors qu’il faisait son footing entre Gillot et Sainte-Marie. Le sportif a été blessé au crâne et au tibia. Le conducteur du deux-roues a pris la fuite. Un appel à témoin a été lancé.

ÉCONOMIE

L'ensemble de la presse, dont [Zinfos974]url:http://www.zinfos974.com/Pistes-renforcees-3eme-tapis-a-bagages-le-point-sur-les-travaux-a-Gillot_a52082.html , fait le point sur le chantier de l'aéroport Roland Garros. Les travaux de pistes s'ouvriront en février et se poursuivront jusqu'au mois d'avril 2014. Un renforcement rendu nécessaire en vue de l'évolution des caractéristiques des gros porteurs. Un nouveau tapis à bagages sera prochainement livré ainsi que des nouveaux espaces de salons et de commerces.

"Liste Lurel : Ericka Bareigts veut une "vraie baisse des prix"", titre le Jir. Ericka Bareigts a fait hier ses recommandations au préfet Jean-Luc Marx. La députée a demandé à ce que les associations de consommateurs prennent toute leur place dans les négociations. Elle insiste également sur le fait que la négociation devait aboutir sur une véritable baisse des prix des produits de première nécessité.

SOCIÉTÉ

"Les vigies sous-marines en sursis", titre le Quotidien. "Vigies requins : six mois pour convaincre Paris", titre de son côté le Jir. L'information est également reprise par [Zinfos974]url:http://www.zinfos974.com/Les-vigies-requins-ont-six-mois-pour-convaincre_a52070.html : La ligue de surf, les clubs et les associations ont obtenu une réunion d’explications avec le préfet hier. Jean-Luc Marx ne renouvellera pas les contrats des vigies déjà en place. Le monde du surf a six mois pour convaincre Paris qui ne veut pas de vigies sous-marines.
vendredi_18_janvier_2013.mp3 Vendredi 18 Janvier 2013.mp3  (5.67 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 18/01/2013 09:01

1)Meurtre à la Ravine Blanche avec une arme blanche : on meurt souvent seul ...personne n'accourt pour vous porter secours ... C'est grave ! on devient trop égoïste ...
2)Vigies : les requins n'ont qu'à bien se tenir à carreaux , les vigies veillent nos eaux avec des bâtons ! et elles ont 6 mois pour prouver que ça peut marcher .
3)Accident : les enfants qui sont laissés seuls à faire du vélo sur les routes fréquentées ...où sont les parents ? que faisaient-ils ? Que ces enfants guérissent vite !
4)Prix : une bonne baisse sur tous les articles et surtout sur les boissons alcoolisées de luxe (champagne , whisky...) ... au lieu de baisser uniquement sur les macaronis et les papiers chiots ...
5)Bonne journée et prudence les piétons et autres marcheurs !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes