MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 17 avril 2015


Par M.Y - Publié le Vendredi 17 Avril 2015 à 07:01 | Lu 4974 fois

Vendredi 17 avril 2015
podcast170415.mp3 podcast170415.mp3  (2.37 Mo)


" Grégory, 24 ans, battu à mort", à la Une du Quotidien de ce vendredi. Le jeune homme a été tué en plein centre-ville de la Plaine-des-Palmistes dans la nuit de mercredi à jeudi alors qu'il jouait aux cartes. Son agresseur présumé, Christopher Guiton, a été placé en garde à vue.


 

 

 

Vendredi 17 avril 2015




 

" Fast and Furious sur la côte Ouest ", titre de son côté le Jir. Habillés en policiers et à bord d'une Seat Ibiza, des braqueurs ont ciblé un restaurant de Saint-Leu dans la nuit de mercredi à jeudi. Quatre hommes ont été placés en garde à vue au terme d'une course-poursuite sur la voie rapide. Les enquêteurs les soupçonnent de constituer une bande bien organisée.







 
 




 

Vendredi 17 avril 2015





FAITS DIVERS
Quotidien du 17-04-2015
Quotidien du 17-04-2015

Une femme a été atteinte de l'hépatite C à la suite d'une transfusion sanguine, nous dit le Quotidien. Elle réclame que l'organisme d'indemnisation des victimes d'actes médicaux lui verse 150 000 euros en réparation du préjudice subi. Le tribunal recommande l'ordonnance d'une expertise pour déterminer avec exactitude l'origine de la contamination.

 



 
__________
 

Présenté hier matin, le Portois de 22 ans soupçonné d'avoir abattu Ivann Kehal d'une décharge de plombs samedi dernier avenue Rico-Carpaye a été mis en examen et écroué pour homicide volontaire indique le Jir. Les analyses en cours auront un rôle crucial, alors que le suspect nie toujours les faits.



__________
 

Deux des trois braqueurs ayant grièvement blessé un employé du magasin Multi Auto le 17 mars dernier, un homme et une jeune femme, ont été mis en examen et écroué hier pour vol avec arme et avec violences, relayent le Jir et le Quotidien. Le troisième larron, auteur des coups de poignard, est toujours en fuite.

 




______________________________


EXERCICE DE SECOURS



 

Quotidien du 17-04-2015
Quotidien du 17-04-2015

Une usine chimique imaginaire, au Port, est investie par des truands qui y mettent le feu pour tenter de fuir. C'est le scénario catastrophe auquel quelques 150 policiers, gendarmes, pompiers et personnel hospitalier ont eu à faire face hier, rapportent le Quotidien et le Jir. Un exercice grandeur nature qui permet d'identifier les failles dans la chaîne d'intervention pour être prêt le jour J. Si le jour J se présente.

 

 






EMPLOI
Jir du 17-04-2015
Jir du 17-04-2015

Pôle emploi a dévoilé hier son enquête annuelle sur les besoins en main d’œuvre à La Réunion. Les intentions d’embauche sont en hausse, mais la part des projets jugés difficiles a augmenté également. Les profils les plus demandés restent les mêmes d’une année sur l’autre : jardiniers, agents d’entretien et ouvriers du bâtiment.






SOCIETE
Jir du 17-04-2015
Jir du 17-04-2015

Dans le Jir, auto lontan, voitures de collection, youngtimers, bolides atypiques... sortent de leur garage ce week-end pour entreprendre le traditionnel tour de l'île organisé par le Créole Classic Car Club. Pour la 7e année consécutive, ses membres effectuent un tour de l'île, histoire de " se balader. C'est notre organisation phare de l'année. On essaie de mettre le plus de voitures anciennes et atypiques sur les routes", explique le président Jacques Cosserat.




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes