MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 17 Janvier 2014


Par - Publié le Vendredi 17 Janvier 2014 à 06:00 | Lu 1169 fois

Vendredi 17 Janvier 2014

Le Jir fait sa Une ce vendredi sur le jugement, en comparution immédiate, d'un détenu de Domenjod. L'homme est accusé d'avoir inventé un viol. Mardi soir, il avait appelé depuis sa cellule une psychologue du Service médico-psychologique régional (SMPR) pour lui annoncer qu’une fillette avait été enlevée au Moufia. La fausse information a mobilisé les patrouilles de police pendant deux jours.
Vendredi 17 Janvier 2014

Vendredi 17 Janvier 2014
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la situation de l'artisanat à La Réunion. "L'artisanat au plus mal", titre le journal en pages intérieures. 1 700 entreprises ont disparu l'an dernier. Un tel niveau n'avait pas été atteint depuis 1994. Le secteur a subi les effets de la crise, notamment dans le BTP. L'emploi salarié et l'investissement sont également en recul.





FAITS DIVERS
Quotidien du 17-01-2014
Quotidien du 17-01-2014

Les deux journaux reviennent sur la mise en examen pour coups mortels de l'agresseur de Paul Mahot. Le Saint-Paulois était décédé suite à une bagarre devant une boutique du Guillaume à Saint-Paul. L'accusé a reconnu ne pas avoir pu se maîtriser. Il a été écroué hier après-midi.

__________

C'est une information du Jir et du Quotidien : les arrêtés ministériels reconnaissant l'état de catastrophe naturelle à La Réunion ont été signés, a indiqué hier le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel. Deux semaines après le passage de Bejisa, les sinistrés vont pouvoir se faire dédommager. Pour les personnes n'ayant pas d'assurance et les dégâts non assurables (comme les cultures maraîchères, par exemple), le fonds de secours du ministère est déjà disponible.

______________________________

ÉCONOMIE
Jir du 17-01-2014
Jir du 17-01-2014

"Possible grève des dockers lundi", titre le Jir. "Ça va bouger à la Sermat", titre de son côté le Quotidien. La menace de grève refait surface au Port Est. Un comité d'entreprise de la Sermat se tient ce matin. Les dockers vont mettre en avant leur lecture de l'audit interne portant sur l'organisation et la gestion de la société.

__________


Le Quotidien se penche sur le dossier carburants. Les réunions techniques consacrées à la réforme des prix à la pompe ont débuté hier à Paris. Un rendez-vous est prévu aujourd'hui par visio-conférence avec les pétroliers locaux. Une rencontre est prévue mardi sur place avec les gérants de stations des Dom.


______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 17-01-2014
Jir du 17-01-2014

"La 1re moto "boîte noire" fait débat", titre le Jir. La première moto équipée d'un système de vidéosurveillance circule à La Réunion. La moto filme et enregistre tout ce qui se passe autour d’elle. Un outil de sécurité routière et de défense en cas d’accident pour son propriétaire. Les détracteurs de l'outil évoquent déjà le risque de dérives.
vendredi_17_janvier_2014.mp3 Vendredi 17 Janvier 2014.mp3  (2.45 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 17/01/2014 09:21

1)Motos : boîte noire qui va impacter sur les vols .... mais ce sera un instrument de renseignements , avec impossibilité de tromper sa femme en lui racontant qu'on est allé seulement se promener alors qu'on était à un rendez-vous galant ... Paix des ménages bafouée !
2)Dockers : grève ou pas grève ce lundi ? Faisons nos courses au cas où ....
3)Coups mortels : on règle ses problèmes avec violences ...pas bien !
4)Catastrophes naturelles : de combien sera-t-on indemnisé ? Beaucoup vont sûrement déclarer avoir perdu la lune pour gagner plus .... espérons des contrôles ...

Bonne journée et prudence !

2.Posté par Bad le 17/01/2014 11:59 (depuis mobile)

Merci pour ton intervention Noe!
-_-'

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes