MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 16 juillet 2010


Quatrième jour de grève au Quotidien. Quatrième jour d'affilée que le journal ne paraît pas. Les négociations avec la direction n'ont pas abouti hier. Les grévistes réclament une augmentation de 150 euros net par mois.
Le Jir fait sa Une sur le drame qui s'est déroulé à Madagascar. Un Réunionnais de 57 ans, installé dans la Grande-Ile pour cultiver du piment est décédé. L'agriculteur a été frappé à plusieurs reprises à la tête. Le corps du quinquagénaire a été retrouvé mercredi après-midi à son domicile. Jean-René Hoarau était sur le point de quitter Madagascar et souhaitait vendre sa propriété.

Par - Publié le Vendredi 16 Juillet 2010 à 06:00 | Lu 1284 fois

Vendredi 16 juillet 2010
FAITS DIVERS

Un terrible accident s'est produit hier aux alentours de vingt heures à Saint-Pierre. Deux enfants âgés de 14 et 10 ans ont été fauchés par une voiture alors qu'ils traversaient la rue. Dépêchés sur place, les sauveteurs ont prodigué les premiers soins aux victimes. Le plus jeune des enfants a été transporté au GHSR dans un état grave. L'adolescent, grièvement touché n'a malheureusement pas pu être sauvé. Le dépistage d'alcoolémie pratiqué sur le conducteur s'est révélé négatif. Reste à établir si la vitesse est à l'origine de ce drame.

Le dernier fugitif de la prison de Grande-Rivière-Nord-Ouest à Maurice a été récupéré hier par les autorités. 34 prisonniers s'étaient échappés du centre pénitentiaire le 27 juin dernier. Une reconstitution des faits a par ailleurs été organisée hier. Guillaume Augustin, le dernier fugitif, y a lui aussi participé.

ÉCONOMIE

"Sainte-Marie veut s'offrir un quatre étoiles avec golf", titre le Jir. CBO Territoria souhaite réaliser un complexe hôtelier de luxe au niveau de la Zac Beauséjour à Sainte-Marie. La filiale immobilière de Bourbon est actuellement à la recherche d'investisseurs pour son projet. Un projet dont la construction devrait se terminer dans deux ans.

POLITIQUE

"Saint-Louis : le show d'Hamilcaro tombe a l'eau", titre le Jir. L'ancien maire de Saint-Louis a quitté le conseil municipal hier en demandant son report. Cyrille Hamilcaro a invoqué un retard dans l'envoi des convocations des membres de l'opposition. Claude Hoarau n'a pas plié et a assuré le conseil. Plusieurs mesures importantes ont été votées, comme la suspension de l'exonération de deux ans pour les habitations nouvelles, pouvant rapporter 300.000 euros annuels à la mairie. Les tarifs de cantine devraient par ailleurs augmenter.

SOCIÉTÉ

"170 médicaments moins remboursés par la Sécu", annonce le Jir. Des médicaments jusqu'ici remboursés à hauteur de 35% ne le sont aujourd'hui plus qu'à 15%. Près de 170 produits (600 avec les génériques) sont concernés par ce changement à compter d'aujourd'hui. Des produits très utilisés à la Réunion. Les pharmaciens dénoncent d'ores et déjà cette mesure qui met en péril le système de santé français.
vendredi_16_juillet_2010.mp3 Vendredi 16 juillet 2010.mp3  (4.26 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Olivier, C. PONS le 16/07/2010 08:16 (depuis mobile)

Le Quotidien en grève ? Pas grave, il y a Zinfos 974

2.Posté par numeroflash le 16/07/2010 09:14

4 jours sans le Quotidien et cette revue de presse continue d'être parfaitement informé exactement comme si de rien n'était.

Est-ce à dire que le Quotidien ne sert à rien ?

Je vous pose la question.


3.Posté par patrick fontaine le 16/07/2010 11:00

l'absence du quotidien le souligne: pour respecter le pluralisme, pourquoi ne pas prendre en compte le journal "témoignages " dans la revue de presse?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes