MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 16 Novembre 2012


Le Jir fait sa Une ce vendredi sur les produits minceurs. "Faux produits minceurs, vraies arnaques", titre le journal. Compléments alimentaires, patchs, sandales, gels, spray... Les produits pour mincir "sans effort" se vendent en profusion dans les enseignes spécialisées, les pharmacies et les services de télé-achat. Les professionnels de santé dénoncent ces faux produits miracles. Pour perdre du poids, ils préconisent une alimentation saine et variée accompagnée d’une activité physique régulière. Ils invitent par ailleurs à être méfiants et vigilants face à ces produits qui promettent une perte de poids rapide et sans effort.

Le Quotidien s'intéresse quant à lui en Une à l'urbanisme et les futurs immeubles qui seront construits à La Réunion. Le schéma d'aménagement régional (SAR) exige que la moitié des 180.000 logements à construire d'ici 2030, trouve place à l'intérieur des villes. Tours vertes et futuristes ou barres de béton ? "La réponse n'est pas encore tranchée", nous dit le journal.

Par - Publié le Vendredi 16 Novembre 2012 à 05:11 | Lu 726 fois

Vendredi 16 Novembre 2012
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur le procès de Cyrille Hamilcaro. Le parquet a requis contre l'élu, le maintien des cinq années d'inéligibilité décidées en première instance. l'ancien maire de Saint-Louis était seul à la barre hier. Surgine Fontaine, son ex-amante et initiatrice désignée de l'arnaque à la vente de terrains agricoles fictifs était absente. Deux ans d'emprisonnement et 40.000 euros d'amende ont également été requis. La décision a été mise en délibéré au 31 janvier prochain.

C'est une information du Jir : Raoul Ferrere a été placé en détention provisoire et mis en examen pour homicide volontaire aggravé. Le 1er novembre dernier, ce sexagénaire abattait son fils de 24 ans d'un coup de fusil. Suite à ce coup de folie, il avait été hospitalisé d'office. L'homme serait tombé en dépression nerveuse depuis plusieurs années.

ÉCONOMIE

"La fin du chariot-type ?" questionne le Quotidien. "Le chariot-type passe sous la barre des 90 euros", titre de son côté le Jir. La préfecture a présenté hier son 27e relevé des prix, réalisé les 24 et 25 octobre derniers, dans les rayons de 15 grandes surfaces. Le chariot-type s'élève désormais à 102,16 euros, contre 104 euros en août. Les enseignes sondées proposent par ailleurs un chariot-type à moins de 100 euros dans au moins un de leur magasin. Ce relevé pourrait bien être le dernier, nous disent les deux journaux. Le bouclier qualité/prix du ministre de l'Outre-mer doit en effet être effectif d'ici la fin du mois de janvier.

Le projet de loi contre la vie chère outre-mer a été officiellement adopté hier à l'Assemblée nationale, nous disent les deux journaux. Le projet a été adopté à l'unanimité. Bouclier qualité/prix qui fixera un panier de produits de consommation courante par la négociation, renforcement des pouvoirs de l'Autorité de la concurrence, plafonnement des tarifs bancaires, autant de mesures qui s'attaquent aux fondements structurels de la vie chère.

SOCIÉTÉ

"Les grognes contre le Parc national persistent", titre le Jir. Les membres du Collectif pour le maintien des activités au Coeur de la Réunion (CMAC) n'ont pas apprécié la "contre-attaque" du président et de la directrice du Parc national, nous dit le journal. Plusieurs acteurs se prononcent contre la charte. "Le bras de fer est loin d'être fini", conclut le Jir.

"Deux requins tigre dans les filets", titre le Jir. "Deux requins prélevés au large de Saint-Gilles, un troisième relâché ", titrait hier Zinfos974. Les équipages du comité des pêches mandatés par la préfecture ont capturé hier deux requins tigre dans les eaux de Saint-Paul. Deux spécimens adultes, une femelle de 2,50 mètres et un mâle de 3,50 mètres ont été pêchés et seront ensuite examinés.
vendredi_16_novembre_2012.mp3 Vendredi 16 Novembre 2012.mp3  (6.98 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 16/11/2012 10:09

1)Minceurs : des bons produits existent ...ils font vraiment maigrir ...des "brûle-graisse" efficaces existent et ils font de l'effet ...de 95 kg , je suis descendu à 52 kg ... de bons produits , certains professionnels mentent pour avoir une clientèle !
2)Requins : encore des tueries non justifiées ...Criminels !
3)Chariot-type : des bobards ! on veut nous obliger à manger des cochonneries , des choses de bas-gamme , des "mager-cochon" ...pendant que d'autres s'empifrent gouluement en faisant "bonne chair"
4)Cyrille A..: pourquoi se retrouve-t-il seul contre tous ? On aime punir les grands élus ....

Bonne journée !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes