MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 15 avril 2011


A la Une du Jir de ce vendredi : un projet de compagnie aérienne low-cost que souhaite développer un Réunionnais. Jean-Christian Pothin a l'ambition de baser à Pierrefonds, une compagnie dotée de deux Airbus A320 de 189 sièges pour faire un Réunion-Maurice à 90 euros. Le prix fait rêver. Le dossier de Skipper Sky est bouclé. Le créateur doit à présent trouver des financements.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la mise en examen de l'ex-femme de Joseph Sauban. Le professeur à la retraite avait été retrouvé mort à son domicile, le 23 janvier à Saint-Denis. Dans un premier temps lavée de tout soupçon, Marie Ochine se retrouve aujourd'hui au cœur de l'enquête. La jeune femme de 27 ans a été placée en détention provisoire.

Par - Publié le Vendredi 15 Avril 2011 à 06:33 | Lu 1632 fois

Vendredi 15 avril 2011
FAITS DIVERS

Fréderic Lioni a reconnu avoir tué son ex-compagne, Coralie Palany. La jeune femme a été poignardée, mercredi matin, dans leur appartement à Saint-Louis. L'autopsie a révélé sept coups de couteau, dont un fatal au cœur. L'homme de 32 ans est entendu depuis mercredi. La préméditation est privilégiée. Fréderic Lioni sera déféré devant le parquet ce matin.

Le Quotidien revient sur la reconstitution du meurtre de Jean-Guichard Tauran, sur la plage de Trou d'Eau, le 15 janvier dernier. Le meurtrier présumé a reconnu un ralé-poussé avec la victime mais nie avoir voulu la tuer. L'ex-concubine de Jean-Guichard Tauran et plusieurs témoins, affirment le contraire. Le Dionysien risque 20 ans de réclusion criminelle.

ÉCONOMIE

"Une reprise qui fait débat", titre le Quotidien. "Le Haut Conseil de la commande publique "loin du compte" selon les syndicats", titre de son côté le Jir. Le préfet a évoqué hier, lors de la 5e réunion du Haut Conseil de la commande publique, un début de reprise dans le BTP. Pour les syndicats, au contraire, il n'y a rien de neuf. La prochaine réunion est prévue pour le mois de juin.

"Les scénarios pour le très haut-débit", titre le Quotidien. L'Etat, la Région et la Caisse des dépôts vont définir une stratégie régionale pour le très haut-débit. La stratégie sera validée en juin, après consultation des opérateurs internet. Plusieurs scénarios ont été présentés hier à la Pyramide inversée concernant le fonds de continuité territoriale numérique, doté de 20 à 30 millions d'euros. Les propositions seront soumises aux fournisseurs d'accès à internet dans le prochaines semaines.

SOCIÉTÉ

Les deux journaux nous livrent les résultats d'une enquête Médiamétrie sur l'équipement TNT à la Réunion. L'étude a été réalisée entre le 7 et le 19 février dernier. Elle révèle que 20% des foyers ne seraient toujours pas équipés. 55.000 foyers reçoivent toujours la télévision analogique. A six mois du passage au "tout numérique", France Télévision numérique, organisme créé pour guider les téléspectateurs durant le passage à la télévision numérique, fait le point. Les Réunionnais devront s'équiper avant le 25 octobre prochain pour ne pas se retrouver devant un écran noir.
vendredi_15_avril_2011.mp3 Vendredi 15 avril 2011.mp3  (3.45 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes