MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 15 août 2014


"Agamemnon reste en prison", titre le Quotidien en Une de ce vendredi 15 août. Casanova Agamemnon voyait se rapprocher sa sortie de prison depuis son retour à la Réunion. Le tribunal d'application des peines de la Réunion n'a pourtant pas jugé pertinent son projet de vie à sa sortie. Hier, sa seizième demande de liberté conditionnelle a échoué.

De son côté, le Journal de l'Île s'arrête une escroquerie chez un orthodontiste de Saint-Denis. "La secrétaire médicale a détourné 141.000 euros" titre le Jir. La secrétaire médicale d'un orthodontiste de Saint-Denis a reconnu en garde à vue avoir détourné plus de 141.000 euros au praticien qui l'employait entre 2010 et 2013. Cette quadragénaire a encaissé à son nom 381 chèques de clients et a dérobé plus de 10.000 euros en liquide. Elle a expliqué aux policiers de la brigade financière qu'elle avait pris l'habitude de ce train de vie confortable.

- Publié le Vendredi 15 Août 2014 à 07:58 | Lu 978 fois

Vendredi 15 août 2014
FAITS-DIVERS

Les deux journaux reviennent sur le calvaire subi par un marmaille de 3 ans. Un jeune Saint-Louisien aurait grièvement maltraité son beau-fils de trois ans. Il a été écroué mercredi pour violences habituelles et actes de torture ou de barbarie. La mère de l'enfant, laissée libre, est soupçonnée d'avoir gardé le silence.

La presse revient également sur le tremblement de terre ressenti dans la nuit de mercredi à jeudi. Un séisme revu à la baisse et de magnitude 2,1 et ressenti dans le Nord et le Nord-Ouest de l'île. Un effet classique du poids de l'île sur la plaie océanique.

"La jeune fille décède après deux mois de coma", titre le Jir. En juin dernier, une jeune femme de 22 ans était retrouvée dans un état de dénutrition très avancée. Visiblement victime de maltraitantes, elle avait été hospitalisée dans un état critique. Après deux mois de coma, Souamina Taïlamée est décédée lundi dernier. Soupçonnée d'avoir perpétré ces graves sévices, Florine Dorimont pourrait comparaitre devant les assises.

SOCIETE

"L'embargo russe ne menace pas l'ananas Victoria" titre le Quotidien. Depuis une semaine, la Russie a décidé d'interdire ou limiter l'importation de fruits et légumes provenant des pays occidentaux, dont la France. Une mesure a priori sans conséquence sur la production d'ananas Victoria, le fruit le plus exporté de l'île.

"La mairie réclame 174 millions d'euros à la Région", titre le Jir. L'élargissement de la RN1 sur le Barachois couplé à la reconquête du front de mer, le fameux projet NEO, ne souffre pas d'atermoiements selon l'équipe municipale en place. Gérald Maillot, 3e adjoint, est remonté hier au créneau pour réclamer l'engagement financier de la Région. Il est chiffré à 174 millions d'euros sur un coût total de 485 millions d'euros.

ECONOMIE

"Georges Caro à la tête de la nouvelle fédération" titre le Quotidien. La CGTR a créé hier une nouvelle fédération commerce. Georges Caro en est le secrétaire général. Sa première mission, convaincre les anciens syndiqués de revenir.

"Le soleil éclaire les nuits à Mafate", titre le Jir. Les Mafatais ont appris à compter avec le soleil pour éclairer leurs nuits mais le parc de 330 générateurs photovoltaïques arrive à bout de souffle. Le Sidelec a lancé un ambitieux programme de rénovation de l'ensemble des sites. Priorité a été donnée aux écoles mais déjà la maison forestière de la Nouvelle a été équipée et un appel d'offres a été lancée pour seize sites isolés de la partie saint-pauloise du cirque.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes