MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 15 Novembre 2013


Par - Publié le Vendredi 15 Novembre 2013 à 06:01 | Lu 618 fois

Vendredi 15 Novembre 2013

Le Quotidien fait sa Une ce vendredi sur la mobilisation contre les nouveaux rythmes scolaires. L'appel de l'intersyndicale a rassemblé près de 300 personnes devant la préfecture hier. Parents et syndicats des personnels de l'enseignement se sont rassemblés pour protester contre la semaine des quatre jours et demi.
Vendredi 15 Novembre 2013

Le Jir fait quant à lui sa Une sur le match France-Ukraine ce soir. L'équipe de France de football devra passer par l'épreuve des barrages pour pouvoir espérer une qualification pour la coupe du monde au Brésil, l'année prochaine.
Vendredi 15 Novembre 2013





FAITS DIVERS
Jir du 15-11-2013
Jir du 15-11-2013


C'est une information reprise par les deux journaux : le cambrioleur de l’Église de Sainte-Marie a été piégé par le curé. Le presbytère de l'église était devenu la cible de plusieurs cambriolages. Hier, le curé de la paroisse est tombé sur le voleur. Le père Glenac a enfermé l'individu dans le presbytère avant d'appeler les gendarmes qui ont ensuite interpellé le cambrioleur.
__________
    
Le Jir et le Quotidien reviennent sur la garde à vue prolongée des trois entrepreneurs soupçonnés de blanchiment de fraude fiscale. Les hommes se seraient enrichis en organisant une évasion fiscale vers l'île Maurice grâce à un système de passage de bagages à main. Les trois individus pourraient être présentés au juge d'instruction aujourd'hui.


______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 15-11-2013
Quotidien du 15-11-2013


"Les pétroliers fermement opposés au décret Lurel sur la fixation des prix", titre le Jir. "La mise en garde des pétroliers", titre de son côté le Quotidien. Le comité d'importation des hydrocarbures a adressé un courrier au préfet, afin d'exprimer ses inquiétudes quant au projet de décret sur la fixation des prix des carburants. Il demande l'ouverture d'une concertation. Le comité envisage par ailleurs de dénoncer la convention relative à la gestion des stocks stratégiques de l'île si l'Etat ne revoit pas sa copie.
__________
    
"5.000 contrats aidés en plus", titre le Quotidien. "Le ministre du Travail annonce 5.000 contrats aidés supplémentaires", titre quant à lui le Jir. Michel Sapin a lancé hier, à la mairie de Saint-Denis, un appel à projets pour la création de 5.000 nouveaux contrats aidés. Les contrats supplémentaires seront destinés aux plus défavorisés : les chômeurs de longue durée, les personnes âgées et handicapées.
______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 15-11-2013
Jir du 15-11-2013

"Le grand malaise du personnel du GHSR", titre le Jir. Le journal s'intéresse à un rapport sur les risques psychosociaux au GHSR de Saint-Pierre. Le rapport fait état des difficiles conditions de travail du personnel hospitalier. 8% des salariés auraient des idées suicidaires. Le chiffre inquiétant a conduit le cabinet d'expertise à lancer une alerte auprès de la direction.
vendredi_15_novembre_2013.mp3 Vendredi 15 Novembre 2013.mp3  (2.06 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes