MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 14 novembre 2008


Par Audrey Lauret - Publié le Vendredi 14 Novembre 2008 à 06:28 | Lu 1278 fois

Vendredi 14 novembre 2008
(La revue de presse est incomplète ce matin: le JIR n'étant toujours pas arrivé quand nous avons mis l'article en ligne)

A la Une du Quotidien, "une tour de 25 étages au Pôle Océan" occupe la surface encore inexploitée de la ZAC Océan à Saint-Denis. Cette photo-montage confirme que "La tour n’est plus une rumeur". En fin de semaine dernière, Gilbert Annette annonçait son intention de faire construire une tour d’au moins trente mètres. "Tout est possible", selon le président de la Sodiac, qui parle d’un projet au signal fort, à l’image de la State Bank de Port-Louis.

"Les professionnels de la route devront patienter"
, indique le journal du Chaudron en second titre, avant de bénéficier d’une ristourne de 20 centimes sur le prix du gazole. Ils doivent se rencontrer demain matin à la CCIR avant de retrouver les élus de la Région mercredi prochain à la pyramide inversée.

CRISE FINANCIERE


"Au secours des petites entreprises",
titre le Quotidien. En plein crise financière, la CGPME de la Réunion vient de mettre en place une cellule d'appui destinée à venir en aide aux petites entreprises locales. L'organisation patronale qui se plaint du comportement des banques, demande également au préfet d'organiser des "états généraux de l'activité économique et du financement".

INDICE DES PRIX


"Les prix repartent à la hausse",
indique le journal du chaudron. Tirés par les hydrocarbures, les prix ont grimpé de 0,5% en octobre. Et de 3,5% sur un an. La tendance est de nouveau à la hausse après la brève accalmie de septembre.

FAITS DIVERS

La jeune fille de 14 ans retrouvée morte à Terre-Sainte le 27 septembre dernier après une soirée en compagnie de consommateurs connus de stupéfiants avait bien consommé de la méthadone. L'enquête des policiers se poursuit.

TRIBUNAL CORRECTIONNEL

Le 30 août 2007, un grave accident de travail survient sur un chantier, à Saint-Joseph. Charles Robert travaille sur le toit d'un garage quand il reçoit une décharge de 15.000 volts. Hier, ses patrons étaient jugés, notamment pour manquement à des règles de sécurité. Délibéré rendu le 27 novembre.

SAINT-LEU


"Corail hélico achète la zone de parapente", informe le Quotidien. Le terrain d'atterrissage des parapentistes a été vendu à la société à laquelle ils s'opposent depuis de longues semaines. L'acheteur réfute l'idée de vouloir faire pression sur ses détracteurs.

TRANSPORTS


Paul Vergès et Gilbert Annette ont essayé de se mettre d'accord, hier, sur le projet de voie souterraine au Barachois défendu par la municipalité de Saint-Denis. Gilbert Annette fait de sa réalisation un préalable au chantier du tram-train.

CCIR

Le président de la CCIR, Eric Magamootoo, a bien failli être mis en minorité lors de l'assemblée générale qui s'est déroulée hier. Il s'en est sorti en modifiant un point à l'ordre du jour au dernier moment et en stigmatisant - sans le nommer - le patron du groupe Georges Michel, Jean de la Perrière, qui dénonce un "procès d'intention". 

AIR FRANCE

"Deux vols annulés", apprend le Quotidien. Les pilotes d'Air France sont en grève à compter d'aujourd'hui et ce jusqu'à lundi. La compagnie a mis en place des mesures commerciales pour que les clients ne soient pas lésés par ce mouvement social. A la Réunion, deux vols ont été annulés, celui en partance d'Orly ce soir et l'autre au départ de Gillot demain soir.




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes