MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 14 Octobre 2011


Le Quotidien fait sa Une ce vendredi sur le départ du Grand Raid. 2.321 Fous se sont lancés du stade du Cap Méchant à Saint-Philippe, hier soir, vers 22 heures. Le départ de la Diagonale des Fous s'est fait sous un ciel clément mais les organisateurs prévoient des sentiers très glissants et boueux. Qu'importe qu'il vente ou qu'il pleuve, l'unique objectif pour les raideurs est de franchir la ligne d'arrivée au stade de la Redoute à Saint-Denis.
Le Jir fait quant à lui sa Une sur l'interpellation pour défaut de visas de seize commerçants indiens venus de Delhi pour participer à la Foire indienne de Saint-Louis et pour le Dipavali de Saint-André. Leur visa “touriste” ne leur permettrait pas de travailler en France. Placés en garde à vue à Saint Denis, ils devraient être reconduits à la frontière ce matin.

Par - Publié le Vendredi 14 Octobre 2011 à 05:30 | Lu 624 fois

Vendredi 14 Octobre 2011
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : des restes humains ont été découverts sur le bord de mer de la Possession hier. La macabre découverte a été faite par un pêcheur. Selon les premières constatations, il s’agit d’une femme créole. Son identité reste inconnue. Le corps n’aurait pas séjourné dans l’eau plus de 24 heures et porte des traces de morsures de requin. Une autopsie sera réalisée ce matin pour déterminer les causes de la mort.

Autre information relayée par le Jir et le Quotidien, Claude Hoarau a été condamné à deux ans d'inéligibilité hier. Le maire de Saint-Louis écope par ailleurs de 14 mois de prison avec sursis et de 35.000 euros d'amende. Il a aussitôt décidé de faire appel. Un recours qui lui permet d'envisager de se présenter aux prochains scrutins.

POLITIQUE

"Nos élus locaux au plafond de rémunération", titre le Jir. La dernière enquête de René Dosière place les élus réunionnais au-dessus de la moyenne nationale en terme de revenus. Le député, spécialisé dans la traque des dépenses des élus a cherché région par région, et département par département. La moyenne de la rémunération perçue par nos 45 conseillers régionaux en 2009 atteignait 31 454 euros. Soit un écart de +9,16 % par rapport à la moyenne nationale.

ÉCONOMIE

"Les brasseries font pschit", titre le Quotidien. Le gel d'un investissement de 10 millions d'euros annoncé par les Brasseries de Bourbon ne suscite aucune réaction après des syndicats ou des politiques. La décision des Brasseries est liée à la future taxe soda que le gouvernement souhaite mettre en place. Dans les Bouches-du-Rhône, Coca Cola avait fait un tollé en annonçant une nouvelle similaire. Sur l'île, il n'en est rien. Certains évoquent un coup de bluff de la part des Brasseries de Bourbon.

"Deux heures d’attente pour payer ses impôts", titre le Jir. Pour la CGTR, les services des finances publiques ne seraient plus à même d’assurer leur mission faute de personnel. Le syndicat dénonce des files d’attente importantes. Pour la direction du Trésor public, la situation est exceptionnelle et serait due au pic du paiement de la taxe foncière. La CGTR dénonce par ailleurs un ratio d’agents deux fois inférieur à la métropole.

SOCIÉTÉ

"Un filet aux Roches Noires dès le 1er novembre", titre le Jir. La mairie de Saint-Paul a annoncé, hier soir, l’installation d’un filet aux Roches Noires pour le 1er novembre et des travaux de sécurisation sur le bassin artificiel de Boucan. Certains équipements ne seront pas prêts début novembre, ce qui signifie que l'interdiction de baignade devrait durer plus longtemps que prévu.
vendredi_14_octobre_2011.mp3 Vendredi 14 Octobre 2011.mp3  (7.58 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 14/10/2011 07:42

1)Requins : bonne nouvelle : un filet a été acheté et sera installé aux Roches Noires ...il faut au moins 2 km de filet ...les requins n'ont qu'à bien se tenir .
2)St Louis : le feuilleton des maires "baiseurs de paket" continue ...appel après appel !
3)Grand raid : beaucoup de fous courageux ...de haut niveau ...belle compétition en vue !
4)Possession : comment est décedée cette dame trouvée , mangée par des poissons ? ce qui est drôle ? pas de disparition ....
5)Difficile de payer ses impôts en ce moment ...trop de lenteur ...on se laisse vivre dans les Perceptions ?
6)Brasseries : il y aura encore de la bière sous pression ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes