MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 14 Mars 2014


Par - Publié le Vendredi 14 Mars 2014 à 06:08 | Lu 5285 fois

Vendredi 14 Mars 2014

Le Jir fait sa Une ce vendredi sur les dangers du soleil. La semaine dernière, l’indice UV au Tampon est monté chaque jour à 18. Les indices UV sont généralement gradués de 0 à 11. A 11, le risque est jugé extrême. Les taux d’ensoleillement, deux fois et demi plus élevé qu'en métropole, créent un risque pour la peau. Les dermatologues tirent la sonnette d'alarme. A La Réunion, aucune étude sur les risques liés au soleil n'a encore été menée. Seuls les dermatologues se mobilisent une fois par an avec de faibles moyens.
Vendredi 14 Mars 2014

Double sondage pour le Quotidien ce vendredi. Le journal livre les intention de vote pour les municipales à Saint-André et au Tampon. A Saint-André, Jean-Paul Virapoullé pourrait signer son retour. Il récolterait 43,7% des voix. Le candidat UDI est suivi par Claudy Fruteau (22,4%) et Joé Bédier (13,9%). Sur la commune du Tampon, la course électorale s'annonce serrée. André Thien Ah Koon obtient 24,99%. Nathalise Bassire, tout comme Jean-Jacques Vlody, pourrait récolter 22,2% des votes.
Vendredi 14 Mars 2014





FAITS DIVERS
Jir  du 14-03-14
Jir du 14-03-14

Les deux journaux reviennent sur la condamnation de l'homme de 63 ans jugé pour proxénétisme. Le retraité a été condamné à six mois de prison avec sursis pour avoir servi de coursier à des prostituées. Pour le sexagénaire, il ne s'agissait uniquement que de petits services. Mais pour la loi, "aider, assister ou protéger" des activités de prostitution constitue un délit de proxénétisme.

__________

L'information est reprise par les deux journaux : la bagarre entre un homme et son beau-fils, samedi à la Ravine-des-Cabris, risque bien de se finir à la cour d'assises. Interpellé mercredi matin, l'agresseur présumé du quadragénaire a été mis en examen pour tentative d'homicide hier. La victime se trouve toujours dans un état critique.

______________________________

ÉCONOMIE
Jir du 13-03-14
Jir du 13-03-14

"NRL : le chantier enclenche la première", titre le Jir. Les premiers travaux d'accès au chantier de la future route ont démarré. De gros ouvrages sont prévus en mai.Le plein régime devrait être atteint près le second semestre 2015. Le gigantesque estimé à 1,66 milliard d’euros est donc enclenché.

__________

"Les gérants de stations se rebellent contre la restriction", titre le Jir. Certaines stations-service refusent de se plier aux nouvelles réglementations en matière de vente d'alcool. Si dans l'île, les stations vendent de l'alcool jusqu'à 21h, cette exception pourrait bien disparaître. L’État veut prohiber toutes ventes de boissons réfrigérées et interdire la vente de bouteilles dès 18 heures. Un nouveau bras de fer s'annonce entre Etat et stations-service.

Vendredi 14 Mars 2014

"Le patronat propose un gel exceptionnel des salaires", titre le Jir. Les augmentations de salaires pour 2014 ont été discutées hier par les partenaires sociaux. Le patronat a proposé aux syndicats le gel exceptionnel des salaires du BTP en 2014. La proposition a été rejetée par l'intersyndicale des salariés (CGTRCFDT-CFE-CGC-FO-CFTC). Une prochaine rencontre a été fixée au 21 mars.


Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 14/03/2014 09:05

1)Soleil : il n'est plus ce qu'il était ... aujourd'hui il crache trop de rayons ultra violet et attention au cancer de la peau pour les peaux fragiles trop blanches ! Portons une capeline !
2)Salaire : on veut tout geler pour mieux affronter l'avenir dans de meilleurs conditions ! Les syndicats vont crier "au viol !" ... des grèves en perspective !
3)Stations : elles devraient pouvoir vendre plus pour renflouer leurs caisses déjà bien vides ....
4)Politique : des sondages qui donnent des "gagnants" ... vivement le retour des anciens ou des nouveaux ... on les verra à la tâche ! Qu'on arrête l'immobilisme ! En avant tout !
La politique est une affaire de convictions !
La population veut des bons gestionnaires qui l'écoute ...

Bonne journée et attention au soleil !
Prudence sur nos routes !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes