MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 14 Février 2014


Par - Publié le Vendredi 14 Février 2014 à 06:07 | Lu 655 fois

Vendredi 14 Février 2014

"Deux braconniers bannis au cœur du Parc", lit-on en Une du Jir du jour. Des braconniers, revendeurs de choux de palmistes ont été condamnés hier par le tribunal correctionnel. En septembre dernier, ils avaient braconné dans la forêt de Bébour et dans les remparts de Takamaka. Le premier écope d'un an avec sursis, le deuxième six mois avec sursis. Sanction inédite : ils ont interdiction de pénétrer dans le périmètre du Parc National pour une durée de deux ans.
Vendredi 14 Février 2014

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la Saint-Valentin. Le journal propose un dossier sur "l'amour 2.0". Les sites de rencontre continuent de fleurir sur la toile. Célibataires, veufs, divorcés, tous ont une raison de s'inscrire sur ces sites. Le Quotidien propose par ailleurs le témoignage de couples, réunis par le sport ou encore la musique. Des couples qui parlent d'amour en ce jour qui célèbre les amoureux.
Vendredi 14 Février 2014





FAITS DIVERS
Quotidien du 14-02-14
Quotidien du 14-02-14

C'est une information du Quotidien : une enquête préliminaire a été ouverte suite à la plainte pour homicide involontaire contre X déposée par la sœur d'Alexandre Rassiga. Le jeune avait été victime d'une attaque mortelle de requin en juillet 2012 sur le spot de Trois-Bassins. Objectif de l'enquête : déterminer si des personnes physiques ou morales avaient connaissance du risque d'attaque et auraient pu le prévenir.

__________

Les deux journaux reviennent sur l'accident survenu hier, avenue Georges Brassens au Moufia. Un motard de 34 ans a perdu le contrôle de son engin et est venu percuter un jeune de 19 ans. La moto a fini sa course, encastrée sous un bus. Le pilote et le piéton ont été légèrement blessés. Le motard devra répondre de défaut de maîtrise, blessures involontaires et mis en danger de la vie d'autrui.

______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 14-02-14
Quotidien du 14-02-14

"L'inflation en hausse en 2013", titre le Jir. "Une inflation plus forte qu'au national", titre de son côté le Quotidien. Selon l'Insee, l'inflation a été plus haute en 2013 qu'en 2012. Tous les grands postes de consommation contribuent à l'augmentation des prix, en particulier les produits alimentaires et l'énergie. L’accélération des prix des produits alimentaires s’explique par la forte hausse des prix des produits frais (+ 11,2 % après + 0,6 % en 2012). Les mauvaises conditions météorologiques ont par ailleurs impacté le prix des fruits et légumes frais.

__________

Le Jir et le Quotidien reviennent sur les explications de Didier Robert, sur sa stratégie politique dans le secteur du tourisme. Le rapport annuel de la cour des comptes épingle la gestion du tourisme par la collectivité. Pour le président de Région, le principal frein tourisme à la Réunion, c'est l'État. Didier Robert met en cause des lenteurs dans les projets et accuse l'Etat de mettre en péril le secteur en menaçant de supprimer la défiscalisation.

______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 14-02-14
Jir du 14-02-14

"Le Parc national, ça change quoi ?" questionne le Jir. La charte du Parc a été validée, ainsi que l'ensemble des règles qui la composent. Ses réglementations concernent 42% du territoire réunionnais. Le journal passe en revue ce qui est interdit et ce qui est autorisé dans cet espace protégé.
vendredi_14_fevrier_2014.mp3 Vendredi 14 Février 2014.mp3  (2.43 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 14/02/2014 12:11

JOYEUSE FETE A TOUS LES AMOUREUX ET A TOUTES LES AMOUREUSES !!!!

"Aimez-vous comme je vous aime" , disait Jésus ...devant toutes les femmes qui l'admiraient !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes