MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 13 février 2009


Par Audrey Lauret - Publié le Vendredi 13 Février 2009 à 07:09 | Lu 924 fois

Vendredi 13 février 2009
En ce vendredi 13 où certains superstitieux vont tenter de décrocher la timbale en jouant aux jeux de hasard, le Journal de l'île a dressé la carte de la Réunion des gros revenus. Il lance en titre de Une "Où vivent les riches". Du côté du Quotidien, c'est encore les conflits sociaux en outre-mer qui fait l'objet de la Une du jour. "Le collectif à l'échauffement" titre le journal. Emboîtant le pas à la Guadeloupe en douceur, le collectif de revendication demande 200 euros d'augmentation pour les bas salaires et prévoit une journée de mobilisation le 5 mars.

DOSSIER

Le Jir a dressé "la carte de la Réunion des gros revenus". Notre département serait celui qui compte le plus grand nombre de gros revenus en outre-mer. Ceux qui déclarent aux impôts plus de 97 500 euros par an sont près de 5 000 dans notre île.

FAITS DIVERS

Selon le Jir, on a retrouvé "Un rat dans le berceau d'un nouveau-né". Mercredi matin, Thierry et Sylvaine Rivière ont fait une horrible découverte. Dans le berceau de leur petite Camille, âgée de deux semaines, ils ont retrouvé un rat. Aujourd'hui, ils s'inquiètent pour son état de santé.

"Dix ans de prison pour le petit violeur à la tête vide" poursuit le Jir. Après avoir reconnu les faits tout au long de la procédure, Freddy Moroquivoi, 21 ans, a subitement modifié sa ligne de défense hier au cours de son procès, en niant le viol dont il étai accusé. Il a été condamné à dix ans de réclusion criminelle.

PARTI SOCIALISTE

"Le PS va faire dix propositions" indique le Quotidien. Des propositions pour faire face à la crise lors d'un bureau politique demain. Le même jour arrivera dans l'île une délégation de parlementaires socialistes et du directeur de cabinet adjoint de Martine Aubry, David Lebon, un réunionnais.

MADAGASCAR

Même si les manifestations se poursuivent dans la capitale, les deux camps qui s'opposent depuis trois semaines ont entamé des négociations mercredi, sous l'égide de la communauté internationale et des Eglises chrétiennes. "Le dialogue (se fait) du bout des lèvres" explique le Jir.

RIVIERE SAINT-ETIENNE

"ça roule plus vite que prévu", annonce le Quotidien. Le radier de la rivière Saint-Etienne est rouvert à la circulation. La fin de la galère entre Saint-Louis et Saint-Pierre grâce aux travaux diligentés en urgence par la direction régionale des routes.

AIDE D'URGENCE

Autre bonne nouvelle rapportée par le Quotidien. Le Département a décidé mercredi d'une aide d'urgence de 150 000 euros en direction des exploitants agricoles frappés par le cyclone. De son côté, l'Etat active son dispositif d'intervention.

CONCERTS

"Les Jeunes Mariés ouvrent le bal" lance le Jir en titre de sa page culture. Le journal propose un tour d'horizon des concerts qui auront lieu un peu partout sur l'île.

MAGAZINE

Votre magazine télé Visu accompagne le Quotidien d'aujourd'hui. Au sommaire : une interview de Philippe, ex-candidat rouge de Koh-Lanta et l'annonce de l'arrivée d'une nouvelle "chaîne de la musique soleil : Trace Tropical".




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes