MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 13 août 2010


Les deux journaux font leur Une ce vendredi sur la disparition de trois plongeurs. Les trois scaphandriers de la SGTPS (Société générale de travaux publics et spéciaux) sont partis en bateau de Saint-Pierre hier, afin de réparer une balise de la réserve marine. Leur bateau s'est échoué sur la plage de Trou d'Eau, vide de ses occupants. Le CROSS dirigeait les recherches jusqu'à ce que l'on apprenne ce matin que les plongeurs s'en sont sortis par leurs propres moyens.

Par - Publié le Vendredi 13 Août 2010 à 06:09 | Lu 1534 fois

Vendredi 13 août 2010
FAITS DIVERS

Samuel Amouny a été mis en examen hier, pour tentative d'homicide. L'homme de 34 ans avait aspergé sa concubine d'essence lundi dernier et y avait mis le feu. Le Portois a été écroué à Domenjod. Sa compagne, Claudine Gambier est toujours dans le coma.

ÉCONOMIE

"Foucque lâche du lest", titre le Quotidien. Le groupe Foucque mettra bientôt en vente sa société de dépannage Dépann'24. Foucque est actuellement en négociation avec l'homme d'affaires Gérard Hoarau. La société qui compte 22 salariés devrait être vendue dans les prochains mois.

"2013 sonnera la fin des emplois aidés à la Réunion", cite le Jir. L'Alliance des Réunionnais contre la pauvreté s'inquiète de la disparition des contrats aidés. Le plan de rigueur annoncé par le gouvernement prévoit de réduire de moitié l'enveloppe de contrats aidés. Dans l'île, le nombre d'emplois aidés a connu une forte baisse entre 2007 et 2008, passant de 24.000 à 18.000. Jean-Hugues Ratenon, président de l'ARCP, appelle une nouvelle fois les Réunionnais à se mobiliser, le 29 août prochain.

SOCIÉTÉ


Le stade en eau vive de Sainte-Suzanne sera opérationnel à la fin 2012. "Le stade en eau vive devient une réalité", titre le Quotidien. Le complexe sportif aquatique sera doté d'une rivière artificielle, en forme de "U". Le coût des travaux s'élève à 8,5 millions d'euros. La structure permettra l'organisation de compétitions de canoë-kayak. La construction du stade en eau vive s'inspirera de la structure réalisée à Pékin pour les jeux olympiques de 2008.

Le Jir et le Quotidien proposent tous deux un dossier sur le vendredi 13. "Le vendredi 13 a-t-il porté malheur à la Réunion ?", questionne le Jir, "Drôle de Cène le vendredi 13", titre de son côté le Quotidien. Si vendredi 13 est synonyme de chance pour la Française des jeux, pour d'autres il va plutôt avec malheur.
Le Jir a ressorti ses archives afin de savoir si les vendredis 13 ont porté malheur à la Réunion : Le visage du Christ est apparu à Cambuston, un vendredi 13. Deux éruptions du Piton de la Fournaise ont débuté un vendredi 13. Difficile donc de dire, si le vendredi 13 porte plus malheur qu'un autre jour.
vendredi_13_aout_2010.mp3 Vendredi 13 août 2010.mp3  (3.52 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes