MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 13 Septembre 2013


Par - Publié le Vendredi 13 Septembre 2013 à 06:05 | Lu 554 fois

Vendredi 13 Septembre 2013





Le Jir fait sa Une ce vendredi sur les tenues vestimentaires à l'école, et plus précisément au lycée. Le port du short fait notamment débat. Si la plupart des établissements scolaires indiquent dans leur règlement intérieur la tenue appropriée, il existe des dérives, nous dit le journal. La semaine dernière, le lycée Saint-Charles à Saint-Pierre demandait à ses élèves de porter des shorts d'une longueur décente. Un rappel à l'ordre qui avait suscité la rébellion des élèves.

Vendredi 13 Septembre 2013

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le "clash à l'Udi". L'information avait été révélée par Zinfos974. La majorité des membres de l'Udi 974 conteste les choix politiques de Nassimah Dindar. Les membres n'acceptent notamment pas les discussions que mène leur présidente avec Thierry Robert, André Thien Ah Koon et Jean-Paul Virapoullé. "Le feu couve au sein du jeune parti", nous dit le journal.
Vendredi 13 Septembre 2013





FAITS DIVERS
Quotidien du 13-09-2013
Quotidien du 13-09-2013

L'information est reprise par les deux journaux : une adolescente de 15 ans a été attaquée par une meute de chiens, à Cambuston, mercredi matin. La lycéenne a été mordue à plusieurs reprises alors qu'elle empruntait son chemin habituel pour aller prendre son bus. Une enquête a été ouverte. Huit chiens ont été ramassés par la fourrière.

__________
    

Autre information que l'on retrouve dans le Jir et le Quotidien : Bertrand Carpaye a été acquitté. L'homme était jugé depuis deux jours aux assises pour avoir violenté son bébé, provoquant sa mort. Au cours de ces six dernières années, le Saint-Lousien n'avait cessé de clamer son innocence. En l'absence de preuves de sa culpabilité, la cour d'assises a décidé d'acquitter le père de famille.
______________________________

ÉCONOMIE
Jir du 13-09-2013
Jir du 13-09-2013

"59% des entreprises ne dépassent pas 5 ans", titre le Quotidien. "Plus d'une entreprise réunionnaise sur deux n'a pas traversé la crise", titre quant à lui le Jir. L'information est également développée sur Zinfos974. Selon une étude de l'Insee, 6 entreprises sur 10 disparaissent avant d'atteindre leur 5e anniversaire. Parmi les secteurs les plus fragiles : celui de la restauration et de la construction. Le secteur des transports se trouve quant à lui parmi les plus résistants. En cinq ans, l'emploi a diminué de 42% dans les entreprises créées. La Réunion a perdu 2.190 emplois sur les 4.000 créés en 2006.

__________
    

L'information est reprise par l'ensemble de la presse : Jumbo saura jeudi prochain s'il doit payer 200.000 euros. La fédération commerce de la CGTR et le groupe se sont retrouvés une nouvelle fois devant le tribunal de grande instance de Saint-Denis. La CGTR commerce a demandé au juge des référés de liquider l'astreinte de 200.000 euros ordonnée fin 2012, en cas d'ouverture du Jumbo Score de Sainte-Marie, l'après-midi du dimanche 16 décembre. L'enseigne avait bravé cette décision pour ne pas laisser Carrefour, son concurrent, prendre de l'avance. La décision a été mise en délibéré au 19 septembre.
_______________________________

SOCIÉTÉ
Quotidien du 13-09-2013
Quotidien du 13-09-2013

L'ensemble de la presse, dont Zinfos974, revient sur la charte de la laïcité. Le recteur de l'Académie était hier matin, au collège de Bras-Panon pour assister au premier affichage de la charte de la laïcité à l'école. Le texte sera désormais affiché dans l'ensemble des écoles, collège et lycées de l'île.
vendredi_13_septembre_2013.mp3 Vendredi 13 Septembre 2013.mp3  (2.34 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes