MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 13 Mars 2015


Par M.Y - Publié le Vendredi 13 Mars 2015 à 06:59

Vendredi 13 Mars 2015
podcast130315.mp3 podcast130315.mp3  (2.36 Mo)


" Six candidats en embuscade " est le titre en Une du Jir de ce vendredi. " Jean-Jacques Vlody, Joseph Sinimalé, Jean-Claude Lacouture, André Thien-Ah-Koon, Philippe Leconstant et Daniel Gonthier se verraient bien dans le fauteuil de Nassimah Dindar" nous dit le journal, dans le cadre des élections départementales qui se dérouleront les 22 et 29 mars prochains.

Vendredi 13 Mars 2015

De son côté le Quotidien fait sa Une sur les travailleurs de la route du Littoral en titrant " Les forçats de la falaise ". Les cordistes ont entrepris hier la pose de nouveaux filets au lieu de l'éboulement de lundi. Entre 7 et 8 heures du matin, l'appareil de Mafate Hélicoptère les a hélitreuillés jusqu'au sommeil de l'à-pic et ils y sont restés, suspendus au-dessus du vide, pendant toute la journée sous un soleil de plomb, une chaleur d'après-tempête, associée à un fort taux d'humidité.

Vendredi 13 Mars 2015





FAITS DIVERS
Quotidien du 13-03-2015
Quotidien du 13-03-2015

Hervé Treilles, 44 ans, et Frédéric Molina, 49 ans, interpellés vendredi et mardi à l'aéroport Roland Garros avec de l'héroïne vont être jugés aujourd'hui, nous disent le Jir et le Quotidien. " Victimes de dépendance chronique, les deux Saint-Pierrois métropolitains n'ont pas hésité à voyager avec plusieurs petits ballots de "brown sugar " dissimulés dans leurs parties intimes. " Ce qu'ils ne savaient pas, c'est qu'ils étaient surveillés par des enquêteurs de la Sûreté départementale particulièrement bien renseignés ", explique le Jir. 70 grammes d'héroïne, achetée à Madagascar pour 350 euros, a été retrouvée. Les deux hommes d'une quarantaine d'années font l'objet d'une comparution immédiate ce matin.




__________

Autre affaire, celle de Fabrice Futol, le dernier collaborateur du " Gang des gonds ", qui a été condamné à 6 mois de prison avec sursis pour un cambriolage et une tentative. Pour rappel, la dizaine de membres du gang, également appelé " Gang à la meuleuse ", avaient écumé une trentaine d’entrepôts et autres locaux commerciaux dans toute l’île entre janvier et mai 2013.






______________________________



ALCOOL
 
 
Quotidien du 13-03-2015
Quotidien du 13-03-2015

Le Quotidien met en avant les professionnels de l'alcool qui s'opposent à une limitation de la publicité sur l'alcool. Il s'agit de l'une des 30 propositions rédigées par David Mété, chef du service addictologie au CHU Félix Guyon. Selon les professionnels de l'alcool, cette limitation ne permettrait pas de diminuer la consommation d'alcool, mais impacterait négativement sur un secteur qui emploie 670 personnes à La Réunion. Alexis Capitant, directeur national d'entreprise et prévention, qui regroupe des producteurs et importateurs d'alcool, est actuellement à La Réunion. Il doit s'entretenir avec le docteur Mété.






TENDANCE
Jir du 13-03-2015
Jir du 13-03-2015

De plus en plus de particuliers installent, dans un coin de leur jardin, des poules pondeuses. L'attrait des œufs frais évidemment mais pas uniquement... Une tendance qui rassemble les amoureux de l’environnement, les enfants et les gastronomes, explique le Jir. " C'est indéniable, oui. Depuis un peu plus d'une année, nous vendons des poules pondeuses à des personnes qui veulent les installer dans leur jardin. Les ventes ont progressé d'environ 30 % en un an " confirme une vendeuse de La Coop aux Avirons.

 


 





1.Posté par noe le 13/03/2015 08:07

1)Coqs en enbuscade! : ces élections attirent plein de prétentieux mais seuls les bulletins récoltés comptent vraiment ...Des arrangements sont en cours ... Pauvre Mme Dindar ! son temps semble compter ! Mais rien n'est encore sûr !
2)Oeufs frais-la-cour : on aime not ti poules ... et puis ça occupe les vrais désoeuvrés ...
3)Alcools : tjrs la même rengaine en longueur de journée ... les buveurs resteront des buveurs ...il y a ceux qui savent apprécier une coupette de champagne et ceux qui noient leur chagrin en consommant du rhum !
4)Cordistes en action : bon boulot sous un soleil de plomb pour notre sécurité ...

Bonne journée et prudence ...

2.Posté par ti kaf le 13/03/2015 13:19 (depuis mobile)

Pourquoi aujourd'hui' Mme dindar n'est plus bon pour ' UMP ?

3.Posté par "Réponse à ti ka" f le 13/03/2015 15:20

La "Girouette Nassimah " a tellement tourné dans tous les sens , qu'elle a fini par donner le tournis et n'est l pus jugée " fiable " par ses ex-amis de l'U.M..P. et du Centre! C'EST AUSSI SIMPLE QUE CELA !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes