MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 13 Juin 2014


Par A.D - Publié le Vendredi 13 Juin 2014 à 06:14

Vendredi 13 Juin 2014

Le Jir et le Quotidien font tous deux leur Une sur le coup d'envoi de la Coupe du monde de football 2014 au Brésil. La cérémonie d'ouverture s'est déroulée hier soir à Sao Paulo, suivie de la première rencontre, Brésil Croatie. Malgré un début de match avec un but contre leur camp, les Brésiliens se sont imposés 3 à 1. Prochain match de la compétition : le très attendu Mexique-Cameroun.
Vendredi 13 Juin 2014

Vendredi 13 Juin 2014





FAITS DIVERS
Quotidien du 13-06-14
Quotidien du 13-06-14

Ismaël Atchia risque un an de prison ferme. L'information est reprise par les deux journaux. L'escroc présumé est accusé d'avoir vendu des billets d’avion sans pouvoir assurer les voyages, laissant 79 victimes sur le carreau pour un préjudice de 268 000 euros. L'homme a été jugé hier au parquet de Saint-Pierre. Le tribunal rendra sa décision le 7 juillet prochain.

__________


Autre procès, à la cour d'appel de Saint-Denis, cette fois. Deux sexagénaires étaient à la barre hier. Le couple, condamné en première instance pour proxénétisme hôtelier et blanchiment d’argent, à un an d’emprisonnement avec sursis et à la saisie d’un immeuble de 19 appartements au Butor, a continué à affirmer qu'il ignorait la profession des locataires. Le parquet a requis une peine similaire et la saisie d'un second immeuble.

______________________________

POLITIQUE
Quotidien du 13-06-2014
Quotidien du 13-06-2014

L'ensemble de la presse revient sur la confirmation de la condamnation de Cyrille Hamilcaro à 5 ans d'inéligibilité. La cour de Cassation a confirmé son arrêt hier. Le maire de Saint-Louis, qui avait annoncé sa démission avant de connaître la décision, a été reconnu coupable dans l'affaire Surgine Fontaine. Cyrille Hamilcaro a également été condamné à deux ans de prison avec sursis et 40 000 euros d'amende.

______________________________

ECONOMIE
Quotidien du 13-06-2014
Quotidien du 13-06-2014

"Déjà 12 millions d'euros de fraude détectée depuis le début de l'année", titre le Jir. "La lutte contre la fraude s'intensifie", titre de son côté le Quotidien. Le comité départemental anti-fraude (Codaf) a publié hier les chiffres de la fraude aux prélèvements obligatoires et aux prestations sociales. Sur les six premiers mois de l'année, 10 millions d'euros ont été récupérés par le fisc. Près de deux millions d'euros sont par ailleurs à redresser pour les organismes sociaux.

__________


Les deux journaux s'intéressent à l'indice des prix à la consommation; Selon l'Insee, les prix ont légèrement augmenté (+0,2%) au mois de mai. Une hausse due à l'augmentation du prix du transport aérien, suite à l'application des tarifs saisonniers. Dans l'alimentation par exemple, les prix reculent de 0,5%, un tassement lié à une baisse des tarifs des produits frais, notamment des légumes.

______________________________

SOCIETE
Jir du 13-06-2014
Jir du 13-06-2014

L'information est reprise par l'ensemble de la presse : le Piton de la Fournaise montre des signes de réveil. La préfecture a déclenché jeudi matin à 9 heures le niveau de vigilance du dispositif Orsec piton de la Fournaise. L'activité sismique a été croissante au cours des derniers jours. Si aucune éruption n'est attendue dans l'immédiat, les randonneurs sont invités à la prudence, en raison du risque d'effondrement des bords du cratère Dolomieu. L'accès au volcan reste autorisé,
vendredi_13_juin_2014.mp3 Vendredi 13 Juin 2014.mp3  (2.38 Mo)




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes