MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 13 Février 2015


Par M.Y - Publié le Vendredi 13 Février 2015 à 05:47 | Lu 3151 fois

Vendredi 13 Février 2015
podcast130215.mp3 podcast130215.mp3  (2.13 Mo)


Vendredi 13 Février 2015
" Requins :  la Région met le paquet " en titre de Une du Quotidien de ce jour. Le bilan du dernier Comité réunionnais de réduction du risque requin (C4R) qui s'est tenu hier à Saint-Denis, en présence du préfet Dominique Sorain et du président du Conseil régional Didier Robert, a abouti notamment sur l'assouplissement de l'arrêté préfectoral ainsi que de l'annonce d'un engagement de la Région à hauteur de 10 millions d'euros.

Vendredi 13 Février 2015
De son côté, le Jir relate la reconstitution judiciaire des incendies du Maïdo qui s'est déroulée sur les lieux hier. "Coopératif et repentant", le caporal-chef Patrice Nirlo a, pour la première fois, admis avoir prémédité ses passages à l'acte. Pour rappel, en 2010 et 2011, plus de 3 500 hectares de végétation avaient brûlé.





FAITS DIVERS
Quotidien du 13-02-2015
Quotidien du 13-02-2015

Les deux journaux relatent les désaccords qui se sont déroulés hier au tribunal de Saint-Pierre dans une affaire de détention d'armes prohibées. Lorsque la procureure a demandé une suspension d'audience pour se tenir informée des dernières législations en vigueur, la présidente a refusé catégoriquement par deux fois. En réponse, la procureure a décidé de ne pas requérir.

__________

"Un pêcheur en croisade contre les "big bags" ", titre le Quotidien. Tout comme le Jir, les deux journaux relayent le combat d'un plaisancier qui souhaite faire interdire aux pêcheurs de bichiques d'utiliser ces grands sacs en plastique pour la construction de leurs canaux à l'embouchure des rivières. Le plaisancier a saisi le tribunal administratif.



______________________________



ÉCONOMIE
 
 
Jir du 13-02-2015
Jir du 13-02-2015

Actuellement à La Réunion pour le 70e anniversaire de la desserte de l'île par Air France, Frédéric Gagey, le PDG de la compagnie nationale a été interwievé par les deux journaux. Parmi les questions, une concerne la surcharge carburant, alors que le pétrole a perdu plus de la moitié de sa valeur depuis juin 2014. Dans le Quotidien, le PDG d'expliquer qu'elle n'existe plus, et qu'elle a été remplacée par " une surcharge compagnie qui recouvre un ensemble de charges ". Et de préciser dans le Jir qu'une baisse du prix du billet d'avion liée à celle du baril du pétrole est imminente : " Il est clair que les compagnies et donc Air France répercuteront tout ou partie de la baisse pour que les passagers en bénéficient."





CONCOURS
Jir du 13-02-15
Jir du 13-02-15

Le Jir met en avant un prestigieux concours de service en salle, la Coupe Georges Baptiste, qui s'est déroulé hier à Saint-Paul. Quatre élèves du lycée hôtelier La Renaissance ont participé à la finale régionale. La lauréate, Laure Garcia, ira défendre la Réunion au niveau national en mars.




1.Posté par Clarice le 28/02/2015 18:22

Il existe plein d’autres superstitions. L’une d’entre elle consiste à croire qu'il est dangereux de passer sous une échelle. Cette superstition viendrait du fait que l'échelle posée sur le sol et appuyée contre le mur forme un triangle. Le triangle est une forme géométrique qui a été souvent vue comme une forme sacrée. Franchir ce triangle serait sacrilège et porterait malheur.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes