MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 12 décembre 2008


Par Audrey Lauret - Publié le Vendredi 12 Décembre 2008 à 06:23 | Lu 1125 fois

Vendredi 12 décembre 2008
"La Réunion vend l'essence la plus chère du monde", scande en Une le JIR. Les tarifs des carburants dans l'île battent des records mondiaux en dépit de la baisse du carburant. Suite à la baisse intervenue en Guadeloupe et en Guyane, Paul Vergès a déclaré que le conflit local a été un véritable échec. "Il faut croire qu'en Guyane et Guadeloupe, les manifestants ont agi de façon plus organisée et plus intelligente", confie le Président de la Région.

La première dame de France fait la Une du Quotidien qui titre "Carla Bruni attaque Pardon!". Fond noir et titre en blanc, la Une du Quotidien s'est habillée aux couleurs de ce sac de vêtement où Carla Bruni, nue, s'exclame: "Mon mec aurait du m'acheter du Pardon!". L'ex-top model réclame 125 000€ à la marque au diablotin.
En second titre: "280 détenus transférés à la prison de Domenjod", indique le journal du chaudron. C'est cette nuit qu'a eu lieu "Le Transfert du siècle", près de 300 prisonniers ont été transférés de la maison d'arrêt Juliette-Dodu au centre pénitentiaire de Domenjod.

A la Une de Zinfos974, le mouvement des lycéens contre la réforme de Xavier Darcos. Ce sont plus de 500 lycéens qui ont défilé sur la Chaussé Royale à Saint-Paul hier matin. Ils se sont ensuite rassemblés devant l’Hôtel de ville, et Huguette Bello s’est jointe à eux. La député-Maire leur a apporté son soutien et a déclaré: "Le gouvernement de Sarkozy est en train de tout casser, tout briser et ça, c'est inacceptable!".

FAITS DIVERS

"Le gang des stations-service sous les verrous", lance le JIR. Hier, deux des frères Bègue et leurs complices ont été mis en examen pour vols aggravés puis écroués. A leur actif: le cambriolage d'une douzaine de commerces et finalement...le casse de stations-service. "Ti-canard", le benjamin, est toujours en fuite.

PRIX DU CARBURANT


"Les Antilles mieux que la Réunion", annonce le Quotidien à sa Une. Dans la lutte menée pour la baisse du prix du carburants, la Réunion peut jalouser la Guyane et la Guadeloupe. Ces deux départements français d'Amérique ont désormais un super et un gazole nettement moins cher et, là-bas, les collectivités locales n'ont pas eu à puiser dans leurs budgets. Les Réunionnais auraient-ils crié victoire trop tôt? "On a eu plus que les Antilles", c'était vanter Joël Mongin le premier décembre. Aujourd'hui, ça n'est plus le cas. Le JIR comme le Quotidien vous propose un comparatif de prix où la Réunion ressort le grand perdant de ces baisses du prix du carburant. Mais le plus se trouve dans le JIR où Paul Vergès accorde une interview au journal. Il met en avant le manque de solidarité des Réunionnais lors de la grève des transporteurs.

EDUCATION

Les lycéens ne décolèrent pas et comptent bien se faire entendre. Hier, les lycéens bloquaient les ronds-points stratégiques de l'Est, informe le Quotidien. Quant-au JIR, il vous invite à vivre les différents mouvements de grève dans les quatre coins de l'île. "On sera dans le rues pour appuyer le contre-projet qui est déjà remonté dans les plus hautes sphères du gouvernement", affirmait hier une lycéenne et qui attendait avec impatience la rencontre avec Xavier Darcos organisée hier soir par Internet. Une manifestation serait prévue aujourd'hui au Barachois, informe Zinfos974.

SOCIETE

Depuis le début de cette année 2008, 4 salariés ont perdu la vie sur des chantiers par chute de hauteur. Hier, les agents de l’inspection du travail ont réalisé une opération de contrôle et de sensibilisation sur la problématique des travaux en hauteur.

SECURITE ROUTIERE

Aujourd'hui, "La prévention routière lance sa seconde «Opération Louis d’Or»", indique Zinfos974. Les bons usagers du Code de la route pourront se voir remettre une récompense originale: le fameux Louis d’or d’une valeur de 125€. Alors restez prudent et attentif, vous pourrez être suivi.

FOOTBALL

Annoncé en Une du Quotidien, Paul Guen juge le début de saison de Gullaume Hoarau. Meilleur buteur de L1 depuis dimanche soir, Guillaume Hoarau est la grande révélation de cette première moitié de saison. Certains sont surpris de son explosion au plus haut niveau. Pas son entraîneur.

VISU

Apprenez à aimer votre corps avec la télé, c'est le sujet en première de couverture de votre magazine télé. "Belle toute nue", une nouvelle émission de M6 peut, selon Visu, changer la conception que vous avez de la beauté et de votre corps.
revuepresse_121208.mp3 revuepresse-121208.mp3  (1.34 Mo)




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes