MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 12 Septembre 2014


Par A.D - Publié le Vendredi 12 Septembre 2014 à 06:00 | Lu 628 fois

Vendredi 12 Septembre 2014
vendredi_12_septembre_2014.mp3 Vendredi 12 septembre 2014.mp3  (2.03 Mo)


"Il est 5 heures La Réunion s'éveille", le Jir fait sa Une ce vendredi sur La Réunion qui se lève tôt. Sur Réunion 1ère Radio, les appels affluent dès 4 heures du matin. Livraison des boulangeries, transports en commun, ramassage des ordures, réception de cannes, le Jir propose, sur 6 pages, une rencontre avec ceux qui sont debout avant le soleil.
Vendredi 12 Septembre 2014

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la 6e Exposition féline qui se tiendra dimanche au parc des expositions de Saint-Denis. Les plus beaux chats et surtout les plus rares, sont attendus par le public. Maine coon, ragdoll, sphynx... quelque 70 chats représenteront une quinzaine de races. Le thème cette année, "les chats à travers l'histoire".
Vendredi 12 Septembre 2014





FAITS DIVERS
Jir du 12-09-14
Jir du 12-09-14

C'est une information du Jir : Stéphane Bocage, soupçonné d'être impliqué dans la mort du petit Kaylan, a changé sa version des faits. Auditionné par une juge d'instruction hier après-midi, il a expliqué avoir endossé la responsabilité du décès du petit garçon pour sa compagne. L'enfant de deux ans avait péri en février, victime de maltraitances.

__________


"Le quinquagénaire écrasé par un camion est décédé", une information relayée par le Quotidien. L'homme avait eu les jambes écrasées par un poids lourd, samedi, dans le quartier de Crève-Coeur à Saint-Paul. Il s'était assoupi sur la chaussée. Selon les premiers éléments de l'enquête, le chauffeur n'a pas pu voir l'homme endormi.

______________________________

ECONOMIE
Jir du 12-09-14
Jir du 12-09-14

"La Réunion flirte avec la déflation", titre le Jir. "La Réunion entre en déflation", titre de son côté le Quotidien. Les prix ont baissé de 0,4 % en août par rapport à la même période en 2013 et de 0,1 % sur un an. Une situation que l'île n'avait pas rencontré depuis octobre 2009. Des chiffres surtout liés à la baisse des tarifs aériens.

__________


"Viande pays en danger", cite le Jir. "La FDSEA manifeste devant Leclerc", titre quant à lui le Quotidien. Les deux journaux reviennent sur la mobilisation des éleveurs et producteurs laitiers hier, devant le Leclerc du Portail à Saint-Leu. Des membres de la FDSEA dénonçaient la concurrence déloyale pratiquée par l'enseigne vis à vis des importations. Les éleveurs ont été reçus par la direction et sont ressortis satisfaits des échanges.

______________________________

SOCIETE
Jir du 11-09-14
Jir du 11-09-14

L'information est reprise par l'ensemble de la presse, l'école primaire de Grand Fond a été condamnée. La mairie a décidé la démolition du bâtiment de l’école élémentaire, fragilisé par une fissure. 240 élèves de neuf classes seront délocalisés dès lundi vers d'autres établissements. L'école maternelle et une classe de CP ne sont pas concernées.




1.Posté par noe le 12/09/2014 09:43

1)Ecole à détruire: les enfants doivent avoir ce qui se fait de mieux pour leur éducation ...Le maire fait bien les choses en reconstruisant une nouvelle école!
2)5h : on se lève tôt à la Réunion .... Moi-même , c'est 5 h pile que je me prépare pour aller au boulot ... Il y a encore des gens qui bossent pour les autres !
3)Institutrice alcoolisée : ça arrive ! on oublie le nombre de coupes pris , surtout après la 4e coupe et on prend le volant ... Accident vite arrivé !
4)Viandes péi : un peu chères à l'achat mais si bonnes en bouche ... Il faut protéger la filière !
5)Chats : animaux de compagnie mais il ne faut pas les abandonner comme pour nos chiens ...

Bonne journée et prudence !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes