MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 12 Décembre 2014


Par AD - Publié le Vendredi 12 Décembre 2014 à 06:04 | Lu 1471 fois

Vendredi 12 Décembre 2014

La Réunion en deuil. Le Jir et le Quotidien font leur Une sur le tragique accident de la circulation qui a coûté la vie à 5 étudiants au Moufia mercredi soir. Djawid, Fabien, Julien, Wilman et Raphaël ont été mortellement fauchés par une voiture. Les deux journaux dévoilent le visage des victimes. Une 6e étudiante, Lorraine, est toujours dans un état critique. Hier, c'est toute La Réunion qui a été ébranlée par le drame. La communauté étudiante pleure ces jeunes disparus trop tôt. Le conducteur, un jeune étudiant en BTS, doit être déféré aujourd'hui au terme de sa garde à vue. Il a reconnu qu'il circulait à une vitesse excessive. Il est poursuivi pour homicides involontaires.
Vendredi 12 Décembre 2014

Vendredi 12 Décembre 2014





FAITS DIVERS
Jir du 12-12-2014
Jir du 12-12-2014

L'information est reprise par les deux journaux : le braqueur du salon de beauté de Saint-Pierre a été condamné à 5 ans de prison, dont 3 ferme. Le 6 novembre, l'homme avait fait irruption dans un salon de coiffure, armé d'un revolver. Il avait menacé les employées avant d'être mis en fuite. Le braqueur avait été blessé les esthéticiennes armées de ciseaux et de fers à lisser.

__________

Les deux journaux reviennent sur la mise en examen d'une femme de 40 ans pour tentative d'assassinat. Nicole Pichonnière a été placée en détention provisoire hier soir. Le 29 novembre dernier, elle avait suivi son ex
sur plusieurs dizaines de kilomètres avant de l'agresser au couteau.


______________________________



ECONOMIE
 
 
Jir du 12-12-2014
Jir du 12-12-2014

Les deux journaux s'intéressent aux travaux de l'aéroport Roland Garros. D'ici la fin 2015, la Société aéroportuaire va investir 30 millions d'euros. Agrandissement du hall public vers l'est, sept nouvelles banques d'enregistrement, deux nouvelles passerelles, deux nouveaux parkings avions ou encore une nouvelle centrale
électrique de secours viendront compléter la première phase de travaux. La livraison de ces installations est prévue pour avril 2015.
__________

Les négociations sont toujours au point mort à la Sicalait, l'information est reprise par les deux journaux. Après 4 jours de grève, les salariés campent sur leurs positions. La direction a demandé l'intervention de l'inspection du travail. Les grévistes se tournent vers le préfet.


______________________________





SOCIETE
Quotidien du 12-12-2014
Quotidien du 12-12-2014

Le Quotidien fait le point sur la continuité territoriale. "Les bons 2015 toujours bloqués", titre le journal. Le bras de fer se poursuit entre Etat et Région. Le budget est voté ce vendredi à l'Assemblée nationale. Les 10 millions d'euros réorientés par Didier Robert ont été réinjectés au SMA. Les bons 2015 ne sont toujours pas délivrés. Le flou règne sur les critères auxquels la collectivité devra s'adapter.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes