MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 11 novembre 2016


- Publié le Vendredi 11 Novembre 2016 à 07:20 | Lu 3248 fois

La découverte de poissons morts sur le littoral Ouest et Sud, provoquant l’interdiction de baignade de plusieurs plages, fait la une de la presse locale ce vendredi. "L’origine de ce phénomène reste inconnu" écrit Le Quotidien mais selon plusieurs scientifiques, ce phénomène serait avant tout lié à d’exceptionnelles marées basses nocturnes.

Vendredi 11 novembre 2016
FAITS-DIVERS

L’ancien président de la Tamponnaise, Guy-Noël Picard, a récemment été mis en examen dans le volet financier de l’affaire Govindamal. L’ancien homme fort du club sudiste est poursuivi pour voir touché 1 000 euros de la part du sulfureux homme d’affaires saint-pierrois. "Le problème étant que cet argent a été remis via un chèque émis au nom du Blue Angel, l’un des restaurants de ce dernier, alors qu’il s’agissait visiblement d’une transaction personnelle", écrit Le Journal de l’île. De plus, Guy-Noël Picard, entrepreneur dans le bâtiment, se serait fait rémunérer via un don d’une Mercedes de plus de 80 000 euros les travaux qu’il avait entrepris dans le restaurant-bar de Gérard Govindamal sur le front de mer de Saint-Pierre.

Le procès du meurtre du marin britannique Carl Davies sera bien jugé en juin 2017. Les parents de la victime feront à cette occasion le déplacement depuis la Grande-Bretagne pour se confronter au seul accusé présent dans le box, les deux autres ayant bénéficié d’un non-lieu.

"Le fils meurtrier interné à Saint-Paul" (JIR) ; "Laurent Adékalom hospitalisé d’office" (Le Quotidien) : Soupçonné d’avoir tué sa mère dans l’appartement familial du Moufia lundi après-midi, Laurent Adékalom a dû être évacué à l’Établissement public de santé mentale à Saint-Paul après une crise de démence à l’issue de sa garde à vue. L’homme de 29 ans sera fixé sur son avenir judiciaire la semaine prochaine.

Vendredi 11 novembre 2016
SOCIÉTÉ

La désaffiliation de la Casud du Centre de gestion de la fonction publique (CDG) est illégale. C’est ce qu’a signifié la Préfecture à l’intercommunalité dans un courrier. Pour rappel, les maires des quatre communes membres de la Casud avaient voté en septembre dernier leur désaffiliation du CDG. D’autres intercommunalités, qui avaient fait également la même demande, pourraient faire marche arrière.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes