MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 11 novembre 2011


"Le combat d'une maman" titre le Jir en une ce matin.L'histoire fait la Une des médias québécois. Marie-Claude et sa famille risquent d'être expulsés ce dimanche, après avoir vécu plus de cinq ans près de la capitale québécoise. La Réunionnaise s'y refuse pour Cheyenne, sa fillette leucémique, qui prendrait des risques pour sa santé si son traitement était interrompu.
De son côté le Quotidien titre en une ce vendredi "Maxo raconte son calvaire". Après une semaine d'hospitalisation, Maxo, 67 ans, sauvagement agressé à son domicile devait rejoindre les siens hier après-midi. L'enquête se poursuit pour retrouver ses agresseurs, deux ont déjà été présentés à la justice.

- Publié le Vendredi 11 Novembre 2011 à 04:54 | Lu 1216 fois

Vendredi 11 novembre 2011
Faits-Divers

"Les chiffres fous d'un feu hors norme" titre le Jir. Qui dit feu hors norme dit moyens démesurés. Des lacets de rechange au carburant en passant par les boites de cirage, la logistique tient un rôle de premier ordre dans la lutte contre le feu qui sévit depuis 17 jours maintenant dans les Hauts de l'Ouest. Tour d'horizon de tous les moyens exceptionnels mis en oeuvre qui ont transformé le Maïdo en une ville de haute montagne.

"Violence en série au collège Marcel-Goulette" titre le Quotidien. Des élèves du collège agressés lors d'une sortie scolaire, une mère menaçant un professeur dans l'établissement et une bagarre entre deux adolescentes. Le collège Marcel-Goulette à Piton Saint-Leu connait une recrudescence de violences. Le corps enseignant réclame du personnel et des moyens au rectorat.

Société

"L'IUFM suscite beaucoup de convoitise" titre le Jir. Depuis la réforme de la mastérisation, l'institut universitaire des maitres a été intégré à l'université. Avec quatre fois moins d'étudiants, le site prend des allures de campus fantôme. L'avenir des bâtiments appartient désormais au Conseil général.

"Un commissaire, pour quoi faire ?" titre le Quotidien. Installé par le gouvernement il y a tout juste un an, le commissaire au développement endogène peine à convaincre. le rapporteur PS du budget de l'outre-mer à l'Assemblée "s'interroge" sur son utilité et sa rémunération, estimée à 180.000 euros par an. Des acteurs économiques et sociaux sont également sceptiques. "Jugez-moi sur mes résultats" plaide Bertrand Coûteaux.

"La zone de bain bientôt rouverte à Boucan" titre le Jir. Plus question d'attendre plusieurs mois. La plage de Boucan Canot sera rendue aux baigneurs avant la fin de l'année, dans un périmètre protégé comme aux Roches-Noires.

Economie

"Le Sud, nouvel eldorado du tourisme" titre le Jir. Si la région ouest reste la destination privilégiée des touristes, le sud de l'île connaît un intérêt croissant. Le Sud sauvage et la région du volcan pourraient d'ailleurs constituer un relais important pour attirer les nouveaux publics. Reste l'épineux problème du manque de structures hôtelières.

"Le Smic revalorisé en décembre" titre le Quotidien. Selon l'Insee, les prix sont restés stables à la Réunion en octobre. Sur un an, l'inflation s'établit à 2,4% contre 2,3% à l'échelle de toute la France. Un niveau qui va entrainer une revalorisation de 2,1% du Smic au 1er décembre.




1.Posté par noe1 le 11/11/2011 07:22

Actualités chargées :
1)Québec : aux dernières nouvelles , cette famille ne sera pas expulsée et c'est bien ...
2)Smic : un bon coup de pouce pour nos amis travailleurs ...ce plus leur permettra de faire des emplettes supplémentaires pour cette fin d'année qui arrive au galop §§§
3)Boucan : qu'on laisse les plages aux baigneurs prudents !
4)Commissaire ? qui touche 15000 € par mois ? Il ne sert à rien ...poste vraiment inutile ...C'est sûrement un planqué pour service rendu !!!!!
5)Collège de Piton St Leu : violences caractérisées ....dommage , c'est un bon collège comme on voit partout ... Que se passe-t-il ? On devient agressif ! on se tape dessus ! on ne respecte plus les profs ! On se croit tout permis !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes