MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 11 février 2011


L'information fait la Une du Jir du jour : le corps du petit Mathieu a été retrouvé hier. Le petit garçon de 4 ans est mort noyé, dimanche dernier à la Pointe au Sel. D'importants moyens ont été déployés pour retrouver le corps de l'enfant. Le cadavre était coincé dans une grotte, entre les rochers.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la mobilisation des métiers de la justice, hier à Champ-Fleuri. Ils étaient 150 magistrats, avocats, fonctionnaires de justice, policiers et fonctionnaires de l'administration pénitentiaire à manifester devant le palais de justice. Le mouvement a été suivi à la Réunion comme en métropole. La profession dénonce les accusations portées par Nicolas Sarkozy jeudi dernier quant au traitement de l'affaire du meurtre de Laeticia, cette jeune fille de 18 ans dont le meurtrier présumé est un multi-récidiviste.

Par - Publié le Vendredi 11 Février 2011 à 06:00 | Lu 1314 fois

Vendredi 11 février 2011
FAITS DIVERS

"La direction du CHD a-t-elle étouffé une négligence médicale fatale ?", questionne le Jir. Une Saint-Pauloise de 39 ans a été hospitalisée au CHD en novembre 2009, pour une intervention bénigne. Le protocole de soins n'a pas été respecté et la patiente est décédée. Deux rapports internes ont signalé des dysfonctionnements mais la direction du centre hospitalier a classé l'affaire. Un cadre de l'hôpital sort aujourd'hui du silence et dénonce un manquement.

La tempête tropicale modérée, Bingiza se situait à 22 heures hier soir à 795km de nos côtes. Le système baptisé mercredi a baissé en intensité et se déplace à faible allure en direction des côtes malgaches.

ÉCONOMIE

"Coup de projecteur sur les profits", titre le Quotidien. "La vie chère passée à la loupe", titre de son côté le Jir. Un rapport du cabinet Syndex, commandé par la CFDT, a été publié hier. Cette étude indique des profits excessifs des entreprises réunionnaises, notamment en ce qui concerne les marges. Les prix seraient surévalués de 17%. Le syndicat relance le débat sur la vie chère.

"Le Rhum Charette divise", titre le Jir. "Le nouveau combat des planteurs", titre quant à lui le Quotidien. Le président de la Chambre d'agriculture, Jean-Yves Minatchy, a réagi hier à la vente du pôle spiritueux de Quartier Français à la Martiniquaise. Les planteurs demandent la mise en place d'une prime alcool-mélasse, afin que le soutien financier accordé par l'Union Européenne soit équitablement partagé.

SOCIÉTÉ

Les deux journaux reviennent sur la journée portes ouvertes de l'Université de la Réunion, hier, sur le campus du Moufia. 2.440 lycéens et étudiants ont visité le site et découvert les différentes filières de formations proposées. Le président de l'université, Mohamed Rochdi a indiqué vouloir "raccourcir la période des inscriptions". L'année universitaire sera prolongée jusqu'au 31 juillet et les inscriptions se feront en août.

SPORT

Dimitri Payet ne regrette rien. Le Réunionnais évoluant à l'AS Saint-Etienne assume le bras de fer qu'il avait engagé avec son club pour son départ pour le PSG. Le Réunionnais s'est expliqué hier, lors d'une conférence de presse. Il attend le soutient des supporters du club demain soir, lors du derby face à Lyon.
vendredi_11_fevrier_2011.mp3 Vendredi 11 février 2011.mp3  (3.54 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe974 le 11/02/2011 10:45

1)Rhum : des problèmes semblent arriver ...prime ou pas prime ?
2)Justice en colère : mais il faut aussi rendre des comptes en cas de fautes graves ou pas graves ...juger en "son âme et conscience" , c'est du pipo , sans valeur ....
3)CHD : problème ou pas problème ...la vie n'a pas de prix ...tout doit être fait pour éclaicir ces zones d'ombre !
4)Profits : à surveiller de très près !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes