MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 11 décembre


- Publié le Vendredi 11 Décembre 2015 à 06:51 | Lu 803 fois

Vos deux journaux péi font leur Une sur les élections régionales. « Didier Robert en ballotage favorable », titre le JIR. Le sondage Ipsos-JIR crédite en effet le candidat de la droite 53,5% des intentions de vote, contre 46,5% pour Huguette Bello. Par ailleurs, 20% des électeurs ne sauraient pas encore pour qui voter.
« La paroles aux candidats » affiche en première page le Quotidien, qui annonce lui Didier Robert à 56,8% et Huguette Bello à 43,2%, selon un sondage Abaksys.

Politique
 
Dans le Quotidien, deux pages d’interviews, une pour chacun des candidats. « Didier Robert a gaspillé l’argent public », y déclare Huguette Bello, qui se dit combative mais pas « agressive ». Pour elle, la collectivité serait dans le collimateur de l’Office européen de lutte anti-fraude.
« Il faut faire le choix d’une nouvelle société réunionnaise », affirme dans son entretien Didier Robert. Il dit refuser le discours « tous pareils » des déçus de la politique.

Les deux meetings tenus par les candidats figurent également dans les pages de la presse écrite. Didier Robert a critiqué la « fusion-confusion » de ses adversaires, souligne le JIR, qui précise que l’homme politique se montre confiant. Pour le journal, celui d’Huguette Bello était placé sous le signe de la résistance. « Nous ne pouvons plus être dominés », estime la liste de rassemblement. 

Faits-Divers
 
Un jeune de 21 ans comparaissait ce jeudi devant le tribunal correctionnel pour défaut de permis et délit de fuite. Lors d’une course poursuite avec la police, le chauffard avait atteint les 175 kilomètres/heure sur le Barachois. Il a écopé de 18 mois de détention.

Dans la nuit de lundi à mardi, sur fond d’alcool, un homme avait passé à tabac l’un de ses amis après avoir appris le viol de sa compagne. L’individu, qui était déjà sous le coup d’une condamnation pour violences, a été placé en détention provisoire pour tentative de meurtre.
 
 
Société
 
La grève à la Poste, lancée ce jeudi, a été très peu suivie. Les syndicats dénoncent l’absence de compensation pour la distribution des plis électoraux, alors que la poste perçoit 60 millions d'euros pour cette distribution, selon la CGTR PTT.

Des scientifiques « font route actuellement sur l'Atlantis Bank au sud de la Réunion, où ils comptent réaliser une première mondiale : percer la croûte terrestre », rapporte le JIR. L’objectif serait de prélever des roches magmatiques pour élucider de  « grandes questions scientifiques de premier ordre qui restent sans réponse à ce jour»



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes